Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:03
Supprimer les cookies

Serveur FTP en tant qu'unité de disque sous windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 31 Août, 2005 16:44

Bonjour,

Je recheche un logiciel (idealement libre) permettant de "monter" sur une unité de disque virtuelle windows (2000 ou XP) un serveur FTP . Pour illustrer cela et pour les connaisseurs, l'équivalent linux serait un mount en "ftpfs"...

L'objet de cette recherche est de permettre une utilisation de fichiers de données stockés sur un/des serveurs FTP avec des applications ne permettant pas cela (comme grisbi par exemple). Cela limite bien sur la solution à la lecture et à la sauvegarde totale du fichier en une seule fois (par opposition à l'accès direct ou aux SGBD).

Solution alternative envisageable, bien sur.

Merci par avance
lco

Mer 31 Août, 2005 21:25

Salut,

C'est pas libre du tout, mais tu peux trouver facilement une vieille version de Webdrive sur Google. Cherche simplement "webdrive.exe".

Bonne merde,

Michaël
michael79

Jeu 01 Sep, 2005 08:30

Pas besoin de logiciel :
Favoris réseau, Ajouter un favoris réseau et taper le nom du serveur ftp et éventuellement les login/ mot de passe.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 01 Sep, 2005 08:38

serged a écrit:Pas besoin de logiciel :
Favoris réseau, Ajouter un favoris réseau et taper le nom du serveur ftp et éventuellement les login/ mot de passe.

Ca ne créé pas d'unité virtuelle!
michael79

Jeu 01 Sep, 2005 15:13

Et avec Virtual Drive Creator ?

http://www.j-a-associates.com/vdc.htm

Cela solutionne-t'il le problème ?
Invité

Ven 02 Sep, 2005 09:19

galawa a écrit:Et avec Virtual Drive Creator ?

http://www.j-a-associates.com/vdc.htm

Cela solutionne-t'il le problème ?

Bonjour et merci de vos réponses,

Concernant Virtual Drive Creator, il ne permet rien de plus que le "NET USE" de Windows, mais y ajoute une interface graphique. Ca ne correspond pas à ma recherche actuelle.

Concernant WebDrive, c'est le Shareware qui me gène. Merci quand même de l'info.

Je suis en train de regarder du coté du protocole WebDav et des outils associés, et je viens de trouver un logiciel issu des suites Novell 4.1 (licence ???) qui a l'air redistribué par plein de monde (téléchargeable sur plusieurs sites) qui s'appelle NetDrive...(exemple ici.).

Ca avance donc doucement. Merci.
lco

Mer 07 Sep, 2005 12:41

Je m'interroge aussi sur ce soft, netdrive, dont la licence semble permettre l'utilisation à 90 jours. Je suis surpris de voir que je n'ai aucun indicateur de temps restant. A croire que j'ai téléchargé la version commerciale sans le savoir...il aut dire que ce programme semble redistribué librement assez largement.
pifou

Dim 02 Oct, 2005 18:42

Sinon ya http://www.hamachi.cc/
C est un chouia different de ce que tu veux puisque ce n est pas un serveur FTP.
Ca permet de monter un reseau P2P, tu accedes a ce reseau via une unite virtuelle. Tout comme un serveur FTP tu maitrises les users qui peuvent acceder a tes donnees.
IxPe