Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:11
Supprimer les cookies

pas de connexion sur des serveurs jeu (kerio)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 02 Oct, 2005 03:42

Salut :D
je suis nouveau sur le forum et pour commencer j'aimerai quelques renseignements.

j'ai Kerio 4.2. j'ai lu un tuto de configuration de ce parefeu, mais il y a des choses que je ne comprends pas.
je n'arrive pas à régler certains paramètres.

en fait je vais habituellement sur un serveur dedié aux jeux (Steam). quand je vais sur le serveur principal, je n'arrive pas à avoir une connexion pour trouver des serveurs et entrer dans les parties. je suis capable de créer une partie, mais pas d'y accéder. donc pas de connexion, pas de liste.
la meme chose sur un serveur dédié à F.E.A.R (autre jeu), sauf que là j'ai une liste de serveur, mais impossible d'y accéder.

Alors je me suis dit que ça venait de mon parefeu. l'aide est en anglais :shock: et je ne sais pas comment créer une règle pour Steam.:?:

je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien m'aider car pour moi le tuto sur le paramétrage kerio 4 n'est pas compréhensible. et ça fait 3 jours que je galère à chercher.

Merci d'avance :D
yeratel

Dim 02 Oct, 2005 14:40

Tiens donc, on fait encore la hotline pour des logiciels freeware sur Framasoft ? Je croyais pourtant qu'on allait passer au 100% logiciel libre :twisted:

Bon sinon, franchement je ne connais rien à Kerio, que je n'utilise point, pour des raisons relativement simple (yé souis sous linoux). Donc il faudra attendre la prochaine réponse pour avoir un peu d'aide.

Mais sinon, ça peut être utile de préciser : quel système d'exploitation ? Je suppose qu'il s'agit d'un windows, mais lequel ?... donner des infos un peu complètes, ça aide.
mpop

Géo : Lyon

Dim 02 Oct, 2005 15:34

Ok mpop
j'aurai du y penser, merci de me le rappeler :wink:

j'ai donc kerio v4.2, windows Xp sp2, kaspersky

et je n'arrive pas à me connecter sur des serveurs jeux, principalement Steam (Half-life 2, counter strike...), sauf quand je désactive Kerio.
je veux juste savoir comment instaure des règles pour laisser passer certaines connexions

Merci de votre aide :D
yeratel

Lun 03 Oct, 2005 15:14

resalut
je pensais que quelqu'un pourrait me répondre.
j'ai trouvé votre site en posant la question sur google a propos du paramétrage de Kerio.
donc si le post n'est pas à sa place, au moins qu'on me réponde quelque chose

merci, bonne après midi :D
yeratel