Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:16
Supprimer les cookies

PHPdig équivalent

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Sep, 2005 18:52

Bonjour,

J'ai essayé phpdig. Je n'arrive pas à le configurer car il n'analyse que la premiere page des sites référencé. Le reste est mal documenté.

Alors j'aiemrais me tourner vers un moteur de recherche mieux documenté. Quelque chose proche de phpdig: php/mysql, référence des sites externet, mise à jour, spider etc.

Dans le meilleur des cas, quelques chose ressemblant à Dmoz.fr serait merveilleux.

que me conseillez vous ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 29 Sep, 2005 06:32

Bonjour,

si tu as un serveur dédié ou un moyen d'installer un logiciel sur ton serveur (il faut l'installé, ce n'est pas juste un script php) tu peux essayer Mnogosearch.
Je l'ai installé sur un serveur mais ce n'est pas moi qui l'ai configuré donc je ne sais pas s'il est simple à configurer.

le site de Mnogosearch

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 29 Sep, 2005 11:26

Bonjour,

J'ai déjà installé phpdig...et je n'ai pas eu de problème.

Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ???
Invité

Jeu 29 Sep, 2005 19:15

Et bien, le fichier config.php est trés mal (et peu) documenté. Quant au forum du site web du développement de phpdig son accés est partielement payant. :-(

2 problemes:

1)Parceque Le panneau de gestion du moteur n'est que partiellement traduit. Malgré un bon dictionnaire anglais/français il y a des nuances que je n'arrive pas à saisir.

2) Quand je référence un site web, seule la page principale est référencée.

:?
sloyvy

Ven 30 Sep, 2005 13:51

Comment est structuré ton site ?

Une astuce consiste à créer un fichier qui contient la liste des fichiers (avec les liens) et d'indexer à partir de ce fichier....
Invité

Ven 30 Sep, 2005 17:26

Si j'ai bien compris ta question,
ma réponse:
Le probleme à réssoudre n'est pas du site à référencer,
Le probleme est du site référenceur, soit le site utilisant phpdig

J'ai l'intention de référencer quelques sites dont je ne suis pas l'administrateur. Il ne m'est pas possible de forer untel ou untel à faire un fichier spécial.

Par exemple: j'ai essayé pour framasoft.net ...et seul un lien est référencé.
sloyvy

Sam 01 Oct, 2005 11:38

ah ah....

Si le concepteur du site a protégé son contenu pour ne pas se faire "aspirer" à tour de bras, tu ne risques pas d'obtenir grand chose.

Par exemple, si le site ext protégé âr des .htaccess ou des robots.txt, ça risque fort de coincer... :|
Invité

Sam 01 Oct, 2005 17:15

Je ne comprend pas.
Framasoft est pourtant référencé par les moteurs de recherche....

y'a un bug dans mon raisonnement ?
sloyvy

Sam 01 Oct, 2005 23:39

Bonjour,

sloyvy a écrit:Par exemple: j'ai essayé pour framasoft.net ...et seul un lien est référencé.

C'est que tu as du faire une erreur, car j'ai essayé de référencer framasoft avec phpdig et j'y arrive: je n'ai pas été jusqu'au bout de la procédure donc je ne sais pas combien de page j'ai pris en tout, mais lorsque je recherche openoffice sur phpdig je trouve 16 pages différentes.

Es tu sûr de bien configurer le référencement du site, car je sais que si je met, dans l'interface web, les paramètre: "Search depth" et "Links per :" à 1 alors le référencement de Framasoft me renvoie 2 pages (page d'accueil + backend.php), mais si je met les paramètres à 19 (ne me demande pas pourquoi moi même je ne sais pas pourquoi j'ai mis ce nombre) le site se référence correctement. Je n'ai pas lu la doc pour savoir à quoi correspondent ces 2 paramètres mais je te conseille de faire des recherches sur ces paramètres, c'est peut-être ton problème.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mar 04 Oct, 2005 11:14

Effectivement...

Si tu choisis mal la profondeur de recherche (si un lien est trouvé, on va jusqu'à...)

Il en va de même pour le nombre de liens à analyser par page...

Tu as donc du, comme leviathan le dit, mal paramétrer ta recherche.
Invité