Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Recuperer dique dur (j'y arrive pas avec Qtparted)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 30 Sep, 2005 23:08

Après moulte péripéties j'ais enfin réussi à avoir ubuntu sur mon ordi, sans le moindre bug. Reste encore un dernier problème: l'une de mes deux partitions (en fat32) a disparu, et ni sur windows ni maintenant sur ubuntu je ne la retrouve. J'ai pourtant déjà essayé avec Qtparted mais je ne peux que la supprimer. Lors de l'installation on m'a signalé que la-dite partition possédait 4 clusters. Est-ce que cela signifie que cette partition est définitivement perdue?????? :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Sam 01 Oct, 2005 08:42

Bonjour

Perdue ?

Une fois l'installation terminée sous ubuntu il est "normal" que tu ne puisse pas "voir" ni accèder a tes partition "windows" (ni même aux autres partitions linux) car elles ne sont pas automatiquement montées.(1)

Si tu ne la vois plus du cotée windows c'est plus génant - cela pourrait venir d'une table de partition endommagée. L'outil qui m'a déja sauver la mise plusieurs fois dans cette situation (délicate) c'est testdisk -

http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html -il y a une petite partie en français dans la documentation

Plutôt que de faire une disquette on le trouve sur l'ultime boot cd (un cd bootable) ou sur knoppix

On peut également l'installer depuis ubuntu avec synaptique ou apt-get mais je ne l'ai jamais utilisé comme cela - peut être faut il que toutes les partitions soient démontées ? Si quelqu'un pourrait nous le confirmer ce serait bien

(1) Qtparted a son équivallent sous gnome c'est gparted - facile à installer avec synaptique ou apt-get. En lancant gparted (dans le menu outils systèmes tu peux également obtenir des infos sur la partition (montée ou non montée)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 06 Oct, 2005 22:40

J'ais installé et réinstallé à deux reprises testdisk 5.5 mais le logiciel ne fonctionne pas. Je suis allé dans /usr/sbin pour le démarrer "manuellement" mais quand ubuntu me propose soit de le lancer ou de l'annuler et que je demande de le lancer, il ne se passe rien du tout.
Deplus j'ais vus que la dernière version est 5.9 et même avec les mises à jours je n'ais droit qu'à la version 5.5. Louche, non????

En attendant qure peut-etre ce dernier problème se résolve de lui-meme, par exemple avec la nouvelle ubuntu, est-ce que vous connaissez tous un autre logiciel autre que Qparted ou gparted?????

Et pour mon histoire des 4 Clusters sur le meme disque, qui m'empèche d'ailleurs d'utitliser Q/gparted, est-ce que ça ne veux pas dire qu'il est irrécupérable????
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 06 Oct, 2005 23:04

salut
en non libre et non gratuit, il y a partition magic qui est assez efficace pour redimensionner des partitions ou en créer mais je n'ai jamais eu ton probleme donc je ne peux pas te dire
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 09 Oct, 2005 19:56

Peut-être ton bonheur avec http://www24.megaupload.com/files/61e89 ... %207.0.rar
Petite iso de 43Mo à graver, nombreux outils, pas de bruit autour...
a+
daredare