Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:07
Supprimer les cookies

Galeon c'est géniaaal :!:

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 29 Sep, 2005 11:32

Bonjour tout le monde!
J'ai installé Galeon sur un portable manière d'essayer un navigateur léger mais néanmoins graphique; non seulement il ne pèse preque rien, mais en plus pour les onglets c'est encore plus pratique: il ne balance pas les nouveaux liens venant d'une page au bout à droite s'il y a des onglets concernant un autre site, il ouvre les onglets à la suite du sujet; et ça, c'est super intelligent!

Je n'ai pas trouvé, par contre de menu pour régler la taille des caractères de manière permanente. Peut-être il y a un fichier de config quelque part ?

Je n'ai pas non plus trouvé comment ajouter des moteurs de recherches comme je veux. J'aurais peut-être intérêt à installer mozilla-bonobo ? je ne sais pas ce que sont des mimes-types, alors j'ai mis ça de coté, pour voir plus vite à quoi ça ressemble.

Il me semble, depuis mon 56k involontaire, que les pages de Framasoft s'affichent un rien plus vite, que avec Firefox. Ce n'est pas chiffrable de toute façon.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 30 Sep, 2005 21:24

Je confirme qu'il est bien. J'ai pu config comme sous Firefox une fois revenue sous Gnome, pb de manque d'habitude sous d'autres gui.

Une paire de captures d'écran.
Image

Image
Mélodie

Ven 30 Sep, 2005 22:10

Toi, il faut que tu essaies dillo
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 01 Oct, 2005 05:38

Ah oui, c'est léger ça.
source is less than 420 KB, and the binary is around 350 KB!

Je ne me ferai jamais aux échelles de calculs des octets...
c'est koi 420 KB ? 420 kilooctets ?
Et le bugmeter ça peut intéresser du monde aussi:

Dillo's bug meter shows the number of detected bugs inside a web page. The bugs are catched at parsing time, and therefore the error messages also show the line where they occur and provide a hint of what was expected instead!

The primary goal of the bug meter is to help webmasters and page authors to polish the contents of their sites with a view to make them standards compliant.

Je vais finir par avoir un surf aussi véloce que les voisins de la ville avec leur 8Mo lol!
sans problème!
Mélodie

Sam 01 Oct, 2005 07:51

Athanor1 a écrit:Je vais finir par avoir un surf aussi véloce que les voisins de la ville avec leur 8Mo lol!
sans problème!
Là, tu t'attaques au 20 Mo sous Windows, avec IE.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 01 Oct, 2005 18:48

Athanor1 a écrit:Je ne me ferai jamais aux échelles de calculs des octets... c'est koi 420 KB ? 420 kilooctets ?

trop heureux de pouvoir enfin te donner un renseignement......
un octet c'est 8 bits (préfixe latin 'octo'), donc il y a théoriquement 8x plus de Kb que de Ko
petit test simple pour savoir de temps en temps où on en est.... et qui te raffraichira la mémoire puisqu'il affiche les deux échelles.
mais au fait, c'était pas une joke ? lol
salut tropical !
Dodovolant
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Sam 01 Oct, 2005 19:15

Attention ! Ne pas confondre bit (b) et byte (B)...

1 byte (1 B) = 1 octet (1 o) = 8 bits (8 b)

donc 420 KB = 420 Ko = 3360 Kb...

Ca me rappelle les débits des FAI en kb/mb pour des histoires bassement commerciales...

Et sans parler des puissances de 2 pour les octets (1 ko = 2^10 o = 1024 o, etc.), histoire de compliquer un peu tout ça :twisted:

Un petit tour sur Wikipedia pour faire le point.
Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 02 Oct, 2005 05:43

mille mercis pour les précisions.....
au moins une bétise que je ne raconterai plus ! :(
salut
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Dim 02 Oct, 2005 05:49

et voilà, maintenant tu sais DEUX choses.

wonderful word

++LS.
LS.