Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Le site Mandriva fait peau neuve

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 01 Oct, 2005 00:10

Avant Mandriva, on avait Mandrake et tous se souviennent avec émotion de l'horrible page d'accueil mais que même qu'on avait fini par s'y habituer à force.

Voici le nouveau projet de site web en beta.
C'est certainement plus clair, joli et lisible mais, euh..., comment dire, ça me fait tout de même une impression bizarre...
aKa

Géo : Roma

Sam 01 Oct, 2005 00:53

Ca fait insipide, des interfaces comme ça (je n'ose appeler ça du design) le net en est rempli.
On s'éloigne à grands pas de "l'esprit" du libre pour rentrer dans celui du "commercial".
Attention à la marche ;)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 01 Oct, 2005 00:54

Je vois ce qui te gène : les manchots ne regardent même pas dans la même direction. Qu'ils sont bêtes ces users !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 01 Oct, 2005 09:58

qui a encore l'age de se fier aux apparences ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 01 Oct, 2005 10:02

Et passage (définitif ?) à la langue anglaise (si au moins c'était celle de Shakespeare...). On cessera peut-être ainsi de coleporter ce mythe de Mandrake LA distribution en français. Française peut-être, mais pas plus en français qu'une autre...
Haikai

Sam 01 Oct, 2005 10:13

:?
jurisjazz

Sam 01 Oct, 2005 15:35

Haikai a écrit:Et passage (définitif ?) à la langue anglaise (si au moins c'était celle de Shakespeare...). On cessera peut-être ainsi de coleporter ce mythe de Mandrake LA distribution en français. Française peut-être, mais pas plus en français qu'une autre...

Et tu penses pas que si tu choisis "Français" dans la liste des langues, ça peut aider ? Pour ma part j'ai commencé par ça, et ensuite il y avait une petite partie (genre 25%) des textes qui étaient en anglais. Mais pour une version beta, je comprends qu'ils n'aient pas encore tout traduit.

Ensuite, je préfère largement ce desing "corporate" à l'ancien. Il faudrait commencer à comprendre que Mandriva est une société commerciale, et qu'ils vendent leurs produits et services. Je vois rien de choquant à ça. De plus, si la première page fait un peu trop "business, business" (les photos très cliché !), dès qu'on passe au contenu ça marche mieux.

Enfin ce site est beaucoup plus accessible et standardisé que l'ancien, je sais pas si vous avez remarqué.

Perso, j'aurais réalisé ce site web, je serais plutôt content de moi.
mpop

Géo : Lyon