Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 20:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSuse et kopete

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 30 Sep, 2005 10:30

Bonjour tout le monde j'ai un petit probleme avec kopete sous la suse 9.3
Quand je me connecte ça me mais que le mot de passe et faux alors que c'est le bon mot de passe :(

Je c'est que kopete marché pas avec la suse 9.2 mais normalement il marche avec la 9.3

mais moi il veut pas marché :x

Quelqu'un peut m'aidé ? dsl si je poste au mauvais endroit :!:
Mireje

Ven 30 Sep, 2005 14:01

J'ai le même problème, et je suis obligé de le tuer pour arriver à le faire taire :-(
thierryb

Géo : Valence (26)

Ven 30 Sep, 2005 14:32

Bonjour,
cela ne vient pas de Suse mais de Microsoft qui aurait apporter des modifications a son protocole il y'a quelque temps, d'ou une incompatibilitée avec kopete.
Normalement les nouvelles versions règles le problemes, sinon il y'a un patch accessible comme expliquer dans ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-mesenger
(mais je connais pas Suse donc bon...)

Au passage, bonjour a vous Framasoftiens que je lis dans l'ombre depuis bien longtemps. =)
Bigrou

Géo : Bretagne

Ven 30 Sep, 2005 17:00

je ne ne pense pas que ça vienne de là, j'utilise une adresse Yahoo, pas MSN
thierryb

Ven 30 Sep, 2005 17:44

J'ai la version 3.4.0 de kopete ;)

Je vais faire la mis à jour de la suse 9.3 pour voir...
Mireje

Ven 30 Sep, 2005 18:28

Mireje a écrit:J'ai la version 3.4.0 de kopete ;)

Euh... moi j'ai kopete 0.10.3 qui marche sans problème (kde 3.4.2)
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 30 Sep, 2005 18:57

Oui, la derniere version de Kopete est la 0.10.3, le "3.4" doit être la version de KDE sur Suse ;-)

thierryb a écrit:je ne ne pense pas que ça vienne de là, j'utilise une adresse Yahoo, pas MSN

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec Yahoo, pas d'idées désolé :?.
En revanche si tu veux garder Kopete a tout prix tu peux peut être te créer un compte jabber qui accepte le protocole de Yahoo en passerelle (faut voir lesquels sur la liste: http://www.jabber.org/network/).
Sinon au pire Yahoo messenger existe aussi sur linux je crois...
Bigrou

Géo : Bretagne

Ven 30 Sep, 2005 19:57

J'utilise moi aussi la version 0.10.3 sous kde 3.4.2

En fait ce n'est pas le mot de passe mais le nom d'utilisateur qui pose problème.

Voici le message d'erreur : Impossible de se connecter au service Yahoo. Le nom d'utilisateur spécifié n'est pas valable.

ça finit par fonctionner, mais après avoir valider "ok" une cinquantaine de fois le message d'erreur. Finalement ce n'est peut-être qu'un problème de connexion sur le serveur chez Yahoo ?
thierryb

Sam 01 Oct, 2005 08:56

Je vais Telecharger kopete 0.10.3 je vous tien au courrant
Mireje

Sam 01 Oct, 2005 09:09

je sais que tu veux utiliser kopete, mais au pire tu peux essayer gaim, qui fait la même chose.
Personnelement, j'utilise kopete sans problème avec msn sous suse 9.3, mais comme tu semble avoir la dernière version, je sais pas trop quoi te dire.

Hervé
herch

Géo : Saint-Chamond