Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[update] Framakey 1.0.5

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 30 Sep, 2005 09:54

Bonjour,
nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'une mise à jour de la Framakey en version 1.0.5
http://www.framakey.org/Support/Changelog
Code: Tout sélectionner
26 Septembre : V1.0.5

* suppresion des modification de la 1.0.4
    * mise à jour de PortableFirefox en version 1.0.7

20 Septembre : V1.0.4

* Ajout du correcteur orthographe FR Thunderbird
    * Ajout de l’aide FR Firefox

Ces modifications utilisant l’installation d’extensions (.xpi), elles ne sont pas conformes aux règles de distributions de la Fondation Mozilla et ne seront donc pas diffusées (cf. http://www.mozilla.org/foundation/trademarks/policy.html et http://www.mozilla.org/foundation/trademarks/distribution-policy.html)

15 Septembre : V1.0.3

* Ajout du correcteur d’orthographe OOo (msg)
    * Correction config des locales de Firefox et TBird (msg)

08 Septembre : V1.0.2

* Correction coquille CoolPlayer
    * Suppression de la mention “proto” du splashscreen
    * Supression des dates dans les tooltips des pages internes

26 Aout : V1.0.1

* update des icones
    * MAJ : Passage à Abiword 2.2.9 pour le paquet lite

28 juillet : V1.0

* la PreRelease2 devient officiellement la version 1.0

Pour mettre à jour :
1- faites un backup de vos dossiers :
/mes_donnees
/programs/portablefirefox/profiles
/programs/portablethunderbird/profiles
2- supprimez le contenu de votre clef
3- installez la nouvelle clef
4- recopiez les dossiers sauvegardés sur la clef
5- fini.

Telechargement : http://www.framakey.org/Download/FramaKey

Evidemment, si vous rencontrez des problemes, n'hesitez pas à nous les remonter.
Dernière édition par pyg le Ven 26 Mai, 2006 15:35, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 30 Sep, 2005 11:31

Est-ce que les logiciels en téléchargement individuels ont été mis à jour aussi (Firefox est encore noté 1.0.6) ?
abelthorne

Ven 30 Sep, 2005 12:54

abelthorne a écrit:Est-ce que les logiciels en téléchargement individuels ont été mis à jour aussi (Firefox est encore noté 1.0.6) ?

Oui, j'ai juste oublié de mettre à jour. Mais ça doit être la 1.0.7 :)
pyg

Jeu 12 Jan, 2006 15:36

j'ai un petit soucie avec cette version ( c'est la premiere que je telecharge )
quand je configure un compte dans thunderbir celui ci ne reste pas en memoire quand je rebranche ma cle
il me redemande de creer un compte
idem pour firefox mes favoris ne reste pas en memoire sur la cle
quelqu'un a une idee
bartonny

Ven 13 Jan, 2006 20:45

bartonny a écrit:j'ai un petit soucie avec cette version ( c'est la premiere que je telecharge )
quand je configure un compte dans thunderbir celui ci ne reste pas en memoire quand je rebranche ma cle
il me redemande de creer un compte
idem pour firefox mes favoris ne reste pas en memoire sur la cle
quelqu'un a une idee

Tiens, vous aussi. faute de pouvoir approvisionner la Framakey j'ai télechargé le nécessaire et installé sur une clé neuve.

J'ai importé mes favoris et mes carnets d'adresses. J'ai crée tous les comptes dont j'avais besoin. Et tout marchait à merveille !

Et puis aujourd'hui, il ne reste plus que le compte local sur Thunderbird. Les autres sont pourtant présents dans le fichier de profil.
Idem pour les favoris importés depuis IE. Je dois les importer à nouveau à chaque utilisation !

Miracle : j'ai importé mes carnets d'adresses et eux sont encore accessibles.

Qu'ais-je pu faire comme erreur ? comme d'autre l'ont fait, j'ai ajouté FileZilia ?.

Si vous trouvez l'explication, je suis preneur. pour l'instant je me couvre un peu de ridicule auprès de ceux à qui je faisais la promotion de la Framakey !!
sousou

Géo : Toulouse

Dim 15 Jan, 2006 17:51

oui moi j'ai résolus mon probleme en faite j'ai reformater ma cle usb et réinstallé framakey et maintenant ca marche
bartonny

Dim 15 Jan, 2006 21:51

bartonny a écrit:oui moi j'ai résolus mon probleme en faite j'ai reformater ma cle usb et réinstallé framakey et maintenant ca marche

Ok Merci. De fait, ma clé était neuve, je n'ai même pas songé à la formarter. Tout s'était installé et fonctionnait bien...au début.

Je vais aviser. Ce n'est pas limpide pour moi. Toute info supplémentaire m'intéresse, ne serait-ce que pour ma culture. Je ne suis pas informaticien !
sousou

Mer 25 Jan, 2006 20:27

bartonny a écrit:oui moi j'ai résolus mon probleme en faite j'ai reformater ma cle usb et réinstallé framakey et maintenant ca marche

Désespéré j'ai formaté ma clé, j'ai réinstallé...génial tout a bien marché jusqu'au jour ou rebelotte, mes comptes Thunder ont disparus de même qu'une partie des favoris importés depuis IE !!!
[font=Arial] [/font]
En reprenant l'historique de toutes mes manipulations, j'ai, me semble-t-il, mis le doigt sur le bug : j'avais démarré la Framakey, sans fermer la messagerie du PC (Thunderbird, of course!). Dans cette configuration, PortableThunderbird ne s'ouvre pas, mais le mal est fait !
En recréant les comptes de messagerie, on n'élimine pas les précédents (qui ne sont plus accessibles, mais qui n'ont pas été effacés). j'en retrouve des traces, même après effacements des répertoires inutiles, sous forme de doublons quand je veux choisir un compte pour l'expédition d'un message. Cela n'empêche pas de fonctionner, mais c'est irritant.

Il serait utile d'afficher une alerte dès l'ouverture de l'écran de menu. Une intro en quelque sorte, demandant à l'utilisateur de fermer les applications similaires éventuellement ouvertes, sur le micro. Cela éviterait bien des déboires. Savez-vous à qui et comment je peux faire la suggestion ?
sousou

Mer 25 Jan, 2006 22:08

ben c'est enregistré...

mais bon, com' toutes les installation, il est toujours conseillé de fermer toutes les applis en cours... c'est pas pour rien...

quand je monte des masters, c'est un reboot, une install, puis de nouveau un reboot systematiquement... ça evite ce genre de désagrement...

:wink:

bon, je fait pas ça sur mon poste quand meme!! lololol...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 26 Jan, 2006 00:48

sousou a écrit:Il serait utile d'afficher une alerte dès l'ouverture de l'écran de menu. Une intro en quelque sorte, demandant à l'utilisateur de fermer les applications similaires éventuellement ouvertes, sur le micro. Cela éviterait bien des déboires. Savez-vous à qui et comment je peux faire la suggestion ?

C'est noté. http://sourceforge.net/tracker/?func=ad ... tid=794636

Merci d'avoir mis le doigt dessus, on va voir ce qu'on peut faire parce que c'est clair que beaucoup de gens utilisent Tbird/FK en plus de leur Tbird/local (c'est mon cas, mais c'est vrai que j'ai toujours fermé la version locale avant, par "reflexe")
pyg