Merci pour la réponse,
J'ai essayé ntsyslog et j'avoue que j'ai réussi à le faire marche, mais je ne sais pas ou allez lire la log, donc ....
Par contre Kiwi marche super
D'autre part s'il y en a qui cherche il existe un DNS Posadis en opensource qui marche pas mal et sous windows autant que Linux, s'il y a des amateur.
J'ai bien un vieu portable qui pourrait faire office de serveur, mais j'avoue que j'en ai marre de Linux "Ceci n'est pas un troll", car après des dizaines de tentatives, je n'ai jamais réussi à faire tourner et à paramétrer une machine selon mes souhait. J'avoue que je dois être un peu goyo

mais moi il me faut une belle interface graphique claire et pas une ligne de commande.
C'est pour cela que je cherche des soft sous os windows. J'ai sans doute été à mauvaire école avec M$ mais j'ai vraimment pas le temps de passer des jours entiers à faire les configs à la main.
Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir deux cartes réseaux. Ce n'est pas un routeur dont j'ai besoin.
Ai-je loupé quelque chose ??
Encore uen fois, je ne compare pas les qualités intrinsèques des OS car je pense que linux est un bon OS, c'est juste que je n'arrive pas à le faire tomber en marche comme je souhaite. Ma dernière tentative a été de monter un Linux et d'essayer de l'administrer avec webadmin. J'arrive bien à voir la machine, mais impossible de lancer ou d'arrêter les services. alors à force de ne rien comprendre et de passer des heures à essayer de configurer les fichiers de conf, je laisse tomber.
Je ne suis sans doute pas doué pour Linux c'est tout.
Merci pour les réponses, je cherche toujours un Radius qui pourrais me dépanner. pour info Le radius c'est pour m'authentifier sur mon wifi (et passer du wpa-psk en wpa). Le syslog c'est pour avoir plus de 1024 lignes de log de mon petit routeur et le dns c'est pour éviter de taper les adresses ip de mes machines. Rien de bien sorcier, juste me faciliter la vie