Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:23
Supprimer les cookies

Radius, DNS et syslog sous OS Windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Sep, 2005 16:41

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait connaissance d'outil en open-source permettant de creer un serveur Radius, DNS et Syslog sur une machine windows (2000 et XP).

Je n'ai pas la possibilité de passer à Linus (aie pas tapez la tête :wink: )

Je sais qu'il existe un DNS sur la version serveur de 2000, mais je cherche quelque chose de libre (car je n'ai pas de version server de 2000)

Merci d'avance
calimero

Jeu 29 Sep, 2005 21:22

oula ca parait delicat
3 focntions dedie a des serveurs sur une machine avec un OS clients

la radius sur un 2K server est integre aussi comme le DNS ;)

sinon tu as pas 1 vieux PC qui traine avvec 2 carte ethernet ?

car un serveur dns et radius ca demande que dalle.....
Syslog ca demande deja un peu plus nivo memoire... mais bon .... avec un vieux pc sous linux avec seulement serveur radius et DNS tu as vraiment pas besoin d'une bete de course un Pentium avec 24/32 de RAM devrait faire l'affaire

pour le syslog en freesware j'ai ca : http://www.kiwisyslog.com/
en opensource : http://ntsyslog.sourceforge.net/
3 notices publiées
kornfr

Jeu 29 Sep, 2005 23:13

Merci pour la réponse,

J'ai essayé ntsyslog et j'avoue que j'ai réussi à le faire marche, mais je ne sais pas ou allez lire la log, donc ....

Par contre Kiwi marche super

D'autre part s'il y en a qui cherche il existe un DNS Posadis en opensource qui marche pas mal et sous windows autant que Linux, s'il y a des amateur.

J'ai bien un vieu portable qui pourrait faire office de serveur, mais j'avoue que j'en ai marre de Linux "Ceci n'est pas un troll", car après des dizaines de tentatives, je n'ai jamais réussi à faire tourner et à paramétrer une machine selon mes souhait. J'avoue que je dois être un peu goyo :( mais moi il me faut une belle interface graphique claire et pas une ligne de commande.

C'est pour cela que je cherche des soft sous os windows. J'ai sans doute été à mauvaire école avec M$ mais j'ai vraimment pas le temps de passer des jours entiers à faire les configs à la main.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir deux cartes réseaux. Ce n'est pas un routeur dont j'ai besoin.

Ai-je loupé quelque chose ??

Encore uen fois, je ne compare pas les qualités intrinsèques des OS car je pense que linux est un bon OS, c'est juste que je n'arrive pas à le faire tomber en marche comme je souhaite. Ma dernière tentative a été de monter un Linux et d'essayer de l'administrer avec webadmin. J'arrive bien à voir la machine, mais impossible de lancer ou d'arrêter les services. alors à force de ne rien comprendre et de passer des heures à essayer de configurer les fichiers de conf, je laisse tomber.

Je ne suis sans doute pas doué pour Linux c'est tout.

Merci pour les réponses, je cherche toujours un Radius qui pourrais me dépanner. pour info Le radius c'est pour m'authentifier sur mon wifi (et passer du wpa-psk en wpa). Le syslog c'est pour avoir plus de 1024 lignes de log de mon petit routeur et le dns c'est pour éviter de taper les adresses ip de mes machines. Rien de bien sorcier, juste me faciliter la vie 8)
calimero

Ven 30 Sep, 2005 07:18

et bien dans ce cas tourne toi faire des solutions os'X

tu aura un veritable interface graphique et un veritable terminal pour si necessaire executer des appli open source !
3 notices publiées
kornfr

Ven 30 Sep, 2005 12:42

Ben le problème c'est qu'il me semble que Os'X ne tourne que sur un mac, et je n'en ai pas.

J'ai deux vieux PC qui sont amplement suffisant pour faire tourner un serveur dns, radius et syslog.

Mon seul vrai problème c'est le temps et la facilité de mise en oeuvre.... :(
calimero