Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Recherche] Editeur de gifs animés

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Juin, 2004 10:18

Bonjour,

Je cherches un logiciel libre pour faire des gifs animés.

Il y a plein de logs pour retoucher des images mais je trouve rien sur les gifs animés :?

Merci
JEDI_BC

Géo : SQY / LDD

Mar 22 Juin, 2004 12:33

Il me semble que le format GIF n'est pas un format libre (il a été un temps propriété de Compuserve, qu'en est il actuellent ?)

en conséquence son utilisation dans les logiciels libres est impossible (voir The Gimp)

l'équivalent libre du GIF est le PNG mais je ne sais s'il supporte les images animées
AnT.

Géo : Loiret

Mar 22 Juin, 2004 12:43

Bonjour :D

je dois rectifier, The Gimp permet d'éditer les gifs (même si ce n'est pas encore un format tout à fait libre) et même les gifs animés mais ce n'est pas un logiciel spécifique pour cela et c assez long, car il faut ouvrir et éditer calque par calque (du moins pour ce que je me souviens)

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 22 Juin, 2004 12:49

Hada de la Luna a écrit:je dois rectifier, The Gimp permet d'éditer les gifs (même si ce n'est pas encore un format tout à fait libre)
Le brevet sur le GIF a expiré aux USA depuis quelques temps, et il a aussi expiré dans les autres paus (peut-être reste-t-il encore des coins paumés où il est encore valable, je n'ai pas lu la dépéche de DLFP).
Le format GIF appartient maintenant au domaine public, mais c'est un format très vieux qui doit être remplacer par un autre plus récent et plus performant, le png.
Invité

Mar 22 Juin, 2004 13:14

simplment pour en revenir à la demande de JEDI_BC

tu peux utliser The Gimps mais c long c tout

et même en profiter pour convertir en png...

@+
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 22 Juin, 2004 13:51

Hada de la Luna a écrit:simplment pour en revenir à la demande de JEDI_BC

tu peux utliser The Gimps mais c long c tout

et même en profiter pour convertir en png...

@+

Bha on me demande de faire un gif moi, c po ma faute :P
Merci quand même, je vais essayer.
JEDI_BC

Mar 22 Juin, 2004 13:56

Sous Windows il y a ça dans les logiciels gratuits. Mais je crois qu'ils font juste de l'assemblage, il faut avoir réalisé les gifs "non animés" par ailleurs.

(sinon pour convertir les gifs animés en MNG (PNG animés) il y a AMortLesGIFs qui lui est bien libre)
djfeat

Mer 23 Juin, 2004 05:32

Hada de la Luna a écrit:et même en profiter pour convertir en png...

Nan.... png ne supporte pas l'animation. C'est le mng qui est le format adéquat.

Malheureusement, à l'heure actuelle, même si je le déplore, vu que IE est une norme de fait, représentant quand même plus de 80% des navigateurs, et qu'il gère trés mal le png, et encore moins le mng, on doit se plier à la majorité.
La majorité représentée par Redmond ne se pliera, hélas, pas.
Le gif est et reste le format d'image le plus utilisé, et tant qu'il n'y aura pas inversion de la population dans les navigateurs, il sera incontournable.
Philippe

Mer 23 Juin, 2004 20:46

JEDI_BC a écrit:Je cherches un logiciel libre pour faire des gifs animés.

Si votre systéme d'exploitation est du type BSD, Linux ou SunOS/Solaris alors il y as une solution gAnim8.

Traduction rapide du descriptif de gAnim8
gAnim8 est une suite d'outils pour céer et manipuler des GIFs animés & de petite videos dans un environnement Gtk/Gnome.

gAnim8 est une interface graphique pour Gifsicle/Ungifsicle et plus encore, permettant facilement la création, l'édition ou l'aperçu de GIFs animés ou videos (MPG, AVI/ASF, WMV, SWF, RM, MOV, M4V), ou l'enregistrement de videos ainsi que de capture d'écran.

Page du projet sur SourceForge.net : http://sourceforge.net/projects/ganim8/
MysteryChunk

Géo : FRANCE

Mer 23 Juin, 2004 21:01

J'ai pas de linux d'installé pour le moment :/
JEDI_BC