Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:15
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[Résolu]osmose_linux (@*µ$£!!!)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 28 Sep, 2005 10:33

Mais, comme tu parlais d'indiquer un chemin, je me suis dit que le $PATH du script osmose_linux n'était peut-être pas le bon, et c'est là que tu saurais possiblement me le dire ? et si tu sais, je dois indiquer le chemin de quel fichier précisément ? serait-ce javaws.jar ?
Non, il n'y a pas de PATH à redéfinir pour les binaires d'osmose. Tout se fait dans le shell osmose_linux.

~$ java -version
SableVM version 1.11.3
Hu... donc ce n'est pas le jre de sun mais SableVM qui est une implémentation du java de Sun (je ne sais pas quelles sont les différences mais il y en a pour sûr)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Sep, 2005 11:30

Téthis a écrit:Tout se fait dans le shell osmose_linux

Bah j'ai dit une anerie. Il se lit comment ce shell osmose_linux ? faut que je lise quoi pour comprendre: le texte sur le shell bash sur Lea-Linux ce serait bon ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 28 Sep, 2005 11:47

Bon on avance ... un peu....

Alors, ton java -version "SableVM", c'est encore une autre version d'une jvm libre qui a dû s'installer... et à mon avis, le pb vient de là. C'est un autre jre qui prend la main, et qui n'est pas 100% compatible avec celui de Sun.

Donc désinstalle le package "sablevm".

Et quand je dis "vieille version" en parlant de gij, ce n'est pas que c'est vieux pour du java libre, mais malheureusement, ce free-java est bien en retard par rapport à celui de sun, donc c'est comme si tu avais un vieux java de sun d'installé.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 28 Sep, 2005 13:09

Athanor1 a écrit:Bah j'ai dit une anerie. Il se lit comment ce shell osmose_linux ? faut que je lise quoi pour comprendre: le texte sur le shell bash sur Lea-Linux ce serait bon ?
Le shell est juste la ligne de comande complexe pour lancer java avec les classe Osmose (en java c'est des classes) et inclure les librairies necessaire au fonctionnement d'osmose. Tu n'as pas à toucher à tout ce qui est situé derrière java. Tu peux par contre changer le chemin de l'executable java pour qu'il pointe vers le bon executable du jre.

Enfin pour l'instant c'est sableVM qui te pose problème.
Téthis

Mer 28 Sep, 2005 20:22

Téthis a écrit:Enfin pour l'instant c'est sableVM qui te pose problème.

C'est ce que m'a amené le apt-get sur l'url de Yostral pourtant.
Ca doit bien être le même que celui qui figure en tant que 1.5 truc?
Faut peut-être que je fasse un inventaire, mais c'est 'mamachine' qui est en mise à jour à nouveau maintenant, je veux pas la déranger de suite :)

Tu peux par contre changer le chemin de l'executable java pour qu'il pointe vers le bon executable du jre.

Bon, moi y en a chasser avec flèches, moi montrer toi ?
toi y en a savoir faire chemin executable, toi montrer moi ?

Comment savoir quoi est gibier ? (quoi est exe java dans ces forêts-répertoires)
Comment savoir quoi être executable jre ?
Comment faire visée avec java vers executable jre ?

;)
Mélodie

Mer 28 Sep, 2005 20:52

Flhes : bout pointue vers cible sinon bobo à doigts.

Je t'aurais bien aidé pour te donner le chemin vers le java de sun (le java qu'on préfèreuh...) mais je n'ai point de breezy sous les pattes.

Imaginons que j'ai sableVM et Sun-java. Tous deux ayant comme chemin respectif /usr/local/bin/ et /usr/lib/java/bin/. Si je tape java, je tombe sur le SableVM car son chemin est en tête de la liste de $PATH. Je veux executer le java de sun (le java qu'on préfèreuh...), alors je tape /usr/lib/java/bin/java MaSuperAppli pour lancer le programme MaSuperAppli.

Que veux-tu que je te dise de plus ? :|
Téthis

Mer 28 Sep, 2005 21:50

Athanor1 : non, le sablevm ne viens pas du dépôt que je t'ai donné, j'en suis sûr. Suffit d'aller voir ce qu'il y a sur ce dépôt, il n'y a QUE le jre de sun.

Donc désinstalle-le : apt-get remove sablevm.

Ensuite vois ce que donne un "java -version". Si tu as bien installé le "sun-j2re1.5", tu devrais le voir.

Sinon, pour modifier le PATH pour exécuter osmose (donc si tu ne peux pas désinstaller sablevm...), là il te faut entrer "/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java -classpath osmose.jar:./lib/jmf.jar:./lib/mp3/jl0.4.jar:./lib/mp3/mp3spi1.8.jar:./lib/mp3/tritonus_share.jar osmose.application.OSMApplication"

Voilà...

Yostral
yostral

Mer 28 Sep, 2005 23:06

Merci bien. Je fais une pause et je reviens bientôt, peut-être demain. Salut Yostral, salut Téthis, et bonne nuit :)
Mélodie

Mer 28 Sep, 2005 23:13

Yo !*

*Ceci était un message à caractère informatif.
Téthis

Mer 28 Sep, 2005 23:14

Bonne nuit.

Je ne serai plus en ligne pendant plusieurs jours... je te confie à Thétis :wink: .

Bonne chance.

Yostral
yostral