Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOu télécharger Gnumeric?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Sep, 2005 18:22

Bonjour,

Je voudrais savoir où on peut télécharger gnumeric?

J'ai été sur framasoft où il y a la fiche du logiciel, il y a un endroit pour le télécharger il y a plein de ligne, je sais pas ce qu'il faut prendre?

Et puis sur le site de l'éditeur aussi, c'est un caphanaum, je vois pas la version qu'il faut que je prenne?
il y a du 2.4.0??

Je suis sous windows xp.

Il y a aussi la version sur clubic.com, une 1.4.3 rc4, seulement je me demande si c'est pas une vieille version?

A oui j'allais oublier, est ce qu'il y a des conditions spéciales d'installation?
j'ai cru voir du gtk?

Salut,
Vincent
vincent14

Mar 27 Sep, 2005 18:29

Tout simplement sur le site de Gnumeric, tu as un lien "download here" pour la dernière version, et là sur la page tu as "Microsoft Windows" ... et hop! tu obtiens ca .

Oui, sur clubic si c'est cette version, ils sont à la bourre. Et je GTK est inclu dedans. Donc rien d'autre à faire.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Sep, 2005 20:19

vincent14 a écrit:Je voudrais savoir où on peut télécharger gnumeric?

J'ai été sur framasoft où il y a la fiche du logiciel, il y a un endroit pour le télécharger il y a plein de ligne, je sais pas ce qu'il faut prendre?

Au moment où j'avais rédigé la notice sur Gnumeric, la version Windows n'était pas très visible à partir du site officiel. C'est pour ça que j'ai rajouté le lien "Télécharger Gnumeric pour Windows". Or, maintenant la version pour Windows est très bien visible à partir de la page officielle de téléchargement: http://www.gnome.org/projects/gnumeric/downloads.shtml . C'est vrai que pour Windows il y a plusieurs versions disponibles. Prend simplement la plus récente: regarde la date qui est affichée à côté et/ou le numéro de la version. Donc à l'heure actuelle ce serait: http://www.gnome.org/~mortenw/gnumeric/ ... 90-rc1.exe
hjs

Mer 28 Sep, 2005 14:25

Bonjour,

Ok.
Dans tout l'anglais je m'étais un peu perdu:
Microsoft Windows
There is a build of 1.5.90 Release Candidate 1 available. Please report bugs here. Here is a list of known bugs for the Win32 build. Note: this build does not work on Win9x and since GTK+ will probably never support Win9x, that is not likely to change in the future.

Donc le gtk est compris dedans?

Par contre j'ai installé récemment gimp 2 avec sa bibliothèque gtk, est ce que ça ne va pas faire conflit avec gnumeric?

Un autre petit détail, la version 1-5.90 rc1 est en anglais, sur clubic il y a la version 1-4.3 rc4 en français, ils ont dù se tromper? ça doit être une vieille version anglaise.

Salut,
Vincent
vincent14

Mer 28 Sep, 2005 15:07

Salut.

Pour le version française, c'est GTK qui gère ça.
Cependant Gnumeric sous Windows intègre, pour le moment en tout cas, son propre GTK qu'il garde dans son répertoire, donc pas de conflit avec ton GTK "normal" que tu as installé pour GIMP.

Yostral
yostral

Mer 28 Sep, 2005 15:15

Ok, j'ai compris, gnumeric a son propre gtk dans son répertoire et il est autonome.

Par contre comprends pas:
Pour le version française, c'est GTK qui gère ça.
Il faut un gtk spécial pour avoir la version française?

Salut,
Vincent
vincent14

Mer 28 Sep, 2005 15:23

Non, pas de GTK spécial. Mais toutes les traductions disponibles sont directement intégrées dans le GTK, c'est pour ça que tu peux choisir ta langue au démarrage.

Cependant je ne sais pas ce qu'il en est avec Gnumeric Windows et son GTK intégré.

EDIT : Après un rapide test avec wine, ca bug pas mal, mais ca semble en français...
yostral

Mer 28 Sep, 2005 15:57

Ca bogue?

C'est un logiciel foireux alors?

wine, c'est quoi? c'est windows?

Salut,
Vincent
vincent14

Mer 28 Sep, 2005 16:02

Ah...
Non ne t'inquiète pas, Gnumeric n'est absolument pas foireux. :D

Wine c'est une API sous Linux qui permet de faire fonctionner des logiciels conçus pour Windows. Et cette API (partie logicielle) n'arrive pas encore à exécuter convenablement tous les logiciels windows. C'est tout, le bug viens de là, de wine, pas de Gnumeric.

Tu peux l'utiliser serein.

Yostral
yostral

Mer 28 Sep, 2005 16:19

ah, d'accord.
J'ai eu peur soudainement.

C'est wine qui bogue.
Je connaissais pas, mais ça m'a l'air interessant une passerelle pour windows.
Pour gnuméric c'est un mauvais exemple, cette passerelle, mais pour la majorité des autres logiciels, est ce que ça fonctionne bien?

moi je me serais bien mis à linux, mais je ne suis pas trop calé en informatique.
Il doit avoir pas mal de trucs à apprendre pour utiliser linux.

Salut,
Vincent
vincent14