Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

J'ai testé la barre Google pour Firefox, et c'est bien

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 27 Sep, 2005 12:26

Surtout la traduction, la correction aothographique, et le soulignage des termes recherchés.

http://www.pcinpact.com/actu/newsg/23744.htm

Pourquoi ne pas demander l'ouverture du code en GPL ? Qui ne tente rien n'a rien. Bon ok, c'est pas gagné.
Sevo

Géo : Toulouse

Mar 27 Sep, 2005 15:28

Sevo a écrit:la correction aothographique,

Visiblement tu ne l'as pas gardée cette barre :D ...

Hein? oui? Ah... on m'appelle faut que je sorte --->[]

Yostral

(P.S.: ne le prends pas mal, c'était plus fort que moi :wink: )
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Sep, 2005 22:47

Sevo a écrit:Pourquoi ne pas demander l'ouverture du code en GPL ? Qui ne tente rien n'a rien. Bon ok, c'est pas gagné.

T'as qu'à écrire à contact@google.com et t'auras une réponse argumentée dans l'heure !
Plus sérieusement je crois que leur barre c'est aussi l'occasion de "pister" un peu les utilisateurs en récoltant des données (à vérifier mais je crois que cela fait partie de la licence que tu acceptes à l'installation).
Google sait très bien ce qu'il fait et sait admirablement souffler le chaud et le frois avec le logiciel libre. Juste assez de chaud en fait (comme le Google Summer of Code) pour que la communauté du libre, dans sa majorité, ait toujours un préjugé globalement positif sur la compagnie.
aKa

Géo : Roma

Mer 28 Sep, 2005 01:01

Ils ont tous du mal avec le corecteure ortaugraphic
google wrote a écrit:[...]le vérificateur orthographiqueet le traducteur mot à mot sont activées[...]

Bah, concernant la vie privée, google a un cookie "indestructible" et est en filiation avec des sociétés de vente par correspondance. Autrement dit il vous piste lors de vos requêtes et peut croiser les informations. L'est sympa ce google.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Sep, 2005 10:13

Comment ça, "indestructible" ?

Ca existe, ça des cookies que l'on ne peut pas supprimer ??????
Invité

Mer 28 Sep, 2005 10:51

indestructible = qui ont une durée de vie de quelques siècles (date d'expiration du cookie, pas celle sur le disque. :))
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Sep, 2005 11:15

Sevo a écrit:Pourquoi ne pas demander l'ouverture du code en GPL?

Si tu préfères une solution libre, tu peux toujours utiliser la googlebar. En plus, cette info est donnée sur le site officiel de Google:

http://toolbar.google.com/firefox/T3/intl/fr/ a écrit:Également disponible :
* Googlebar, barre d'outils libre développée par des fans de Google

A première vue, elle dispose de plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Exception: la correction orthographique. Mais bon, pour ça il y a Spellbound, une autre extension libre pour Firefox
hjs

Mer 28 Sep, 2005 14:34

Téthis a écrit:indestructible = qui ont une durée de vie de quelques siècles (date d'expiration du cookie, pas celle sur le disque. :))

C'est bien de le préciser...ceci étant, il suffit de nettoyer ses cookies régulièrement...et basta !
Invité

Jeu 29 Sep, 2005 09:17

En fait ce que j'adore le plus, c'est l'utilitaire qui me traduit automatiquement un mot anglais lorsque je stagne plus d'une seconde dessus.

Mais ça doit pouvoir se faire en libre, si ce n'est pas déjà fait. Peut-être même de toutes les langues vers toutes les langues en prenant appui sur Wiktionnary, ou pour les cas où le mot est indisponible sur un autre dictionnaire, avec en dernier recours un dictionnaire universel avec l'Esperanto comme langue pivot, du genre :

http://www.uni-leipzig.de/esperanto/voko/revo/

Vivement demain.

Concernant Google, je les considère comme un alié, surtout depuis que j'ai l'espoir que Google talk introduise une alternative Jabber à MSN Messager. J'attribue aussi un bon point pour yahoo depuis qu'il finance wikipedia.
Sevo

Géo : Toulouse

Jeu 29 Sep, 2005 10:29

Téthis a écrit:indestructible = qui ont une durée de vie de quelques siècles (date d'expiration du cookie, pas celle sur le disque. :))

[hors-sujet]
Euh ... il me semble que la date d'expiration maximale d'un cookie est le 19 janvier 2038 à 3:14:07 GMT (enfin c'est déjà pas mal).
Cela vient du fait qu'elle est codé sur 32 bits et correspond au nombre de secondes ecoulé depuis le 01/01/1970, d'où le bug après cette date.

voir ici un peu plus d'explications
[/hors-sujet]
Invité