Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOuverture d'un site francophone dédié aux échecs sous Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 27 Sep, 2005 23:00

L'objectif de ce site est de faire découvrir l'environnement GNU/Linux pour la pratique du jeu d'échecs.

-> Lin4Chess ou comment les manchots jouent aux echecs
aKa

Géo : Roma

Mer 28 Sep, 2005 10:26

OOOooooohhhhhhhhhhh......... pas drôle.

Moi j'avais cru à un site recensant les échecs d'utilisateurs déçus de leur système GNU/Linux, à coup d'incompatibilités matérielles, de problèmes d'installation, etc.
mpop

Géo : Lyon

Mer 28 Sep, 2005 10:31

Je suis le "webmestre" du site en question.

Tu m'as devancé aKa, mais cela fait très plaisir (Merci). Je vais étoffé un peu donc.

L'idée de ce site m'est venue après la réalisation d'un tutoriel sur eboard et FICS. (la page sur Lin4Chess et un post sur framasoft). Je suis passionné du jeu d'échecs depuis une petite vingtaine d'année et j'utilise GNU/linux depuis un peu moins de 8 ans (ma première distribution une RedHat 5.1, le compte y est-il ?). J'ai alors remarqué qu'il manquait un espace francophone sur le sujet: jeu d'échecs et GNULinux.

J'ai commencé le site en juillet 2005. Depuis un mois le site a réalisé une petite mutation (changement d'hébergeur) et découverte du php. (voir forum)

Vous trouverez sur le site un descriptif d'applications existant, ma première documentation, ainsi qu'un forum pour l'aide à la configuration, l'utilisation des logiciels.

Mon objectif principal pour le moment est de rassembler les joueurs utilisant GNU/Linux.
A terme j'aimerais également réaliser un tutoriel sur l'utilisation de scid (une base de données orienté échecs), à une ou plusieurs main.
Dernière édition par le.silmarillion le Mer 28 Sep, 2005 10:39, édité 2 fois au total.
le.silmarillion

Mer 28 Sep, 2005 10:31

Moi aussi,

il a fallu que j'y regarde a deux fois pour bien comprendre...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 28 Sep, 2005 15:48

Pernmith a écrit:Moi aussi,

il a fallu que j'y regarde a deux fois pour bien comprendre...

Tu en connais vraiment des gens qui échouent sur linux...

...enfin je veux dire "qui n'y arrive pas".

Avec toute la doc, et les progrés des distrib', ça doit devenir rare de nos jours.

Enzo
enzobpn

Mer 28 Sep, 2005 21:50

Bien sur qu'il y en a qui échouent, ou abandonnent; faut pas se leurrer...

Mais ce n'est pas le fil de discussion qui convient et je ne voudrais pas le polluer plus que cela,
Il est ici question de jeu d'échecs ...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 28 Sep, 2005 22:25

Ou la la, c'est plus fashion les échecs ....:wink:

Moi depuis que je regarde Hikaru No Go j'ai méchament envie de jouer au jeu de Go. :shock:

C'est normal docteur ? :?

Un proverbe de go dit qu'on n'y a jamais joué deux fois la même partie. Cela pourrait bien être vrai : sur un goban de 19 intersections par 19, il y a environ 4.63*10170 positions possibles.
frenchy

Jeu 20 Avr, 2006 18:50

Il y a aussi "gnuchess & xboard " ...
compuls

Jeu 20 Avr, 2006 19:44

Comme si l'échec sous Pingux existait !!!

Combien existe-t-il de combinaisons entre les versions du noyau (en ne prennat que la plus récente) les versions du compilateur, les options de compilation, les versions de l'interface (idem : version + compilateur + options) + les versions des logiciels ?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 08 Mai, 2006 10:12

le.silmarillion a écrit:Vous trouverez sur le site un descriptif d'applications existant, ma première documentation, ainsi qu'un forum pour l'aide à la configuration, l'utilisation des logiciels.

Tres bonne idee ! Une inteface type blog srait pas mal non plus en accueil. Sinon, mettre plus de details 'gnu/linux' sur les articles serait pas mal ;) Par exemple, comment as-tu fait le tournoi des modules concretement ?
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo