Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Des failles critiques chez Firefox et Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Sep, 2005 21:39

En ce moment les logiciels Mozilla sont sous les coups de projecteur des failles de sécurité sur PCInpact.

Quelques liens :
-> Faille "extrêmement critique" pour Thunderbird Linux
-> La famille Mozilla plus vulnérable qu'Internet Explorer ?
-> Rapport de Symantec : Tristan Nitot répond
aKa

Géo : Roma

Mar 27 Sep, 2005 21:56

Il me semble que ce sont les failles qui ont été corrigées dans la version 1.0.7 sortie il y a quelques jours. Et je crois que c'est d'ailleur avec cette version que pour la première fois un navigateur arrivait à zéro faille critiques rescensée chez Secunia.

D'un autre côté, quelle crédibilité attribuée à un rapport de Symantec? Etant donné la qualité de leurs logiciels, et le copinage avec MS... ben oui, plus il y a de virus et autres cochonneries, plus les éditeurs d'antivirus et autres cochonneries sont contents. Et où y'a-t-il le plus de virus et autres cochonneries? Donc c'est sûr que si trop de monde utilise des logiciels beaucoup plus fiables (Firefox par exemple...), il y aura beaucoup moins de monde intéressé par leur magnifique produits qui protègent, nettoient et font briller les ordis.

Je fais beaucoup plus confiance à Secunia...

Ce n'est que mon point de vue, et je le partage étant, donné que c'est le point de vue auquel j'ai le plus volontier tendance à me référer quand il s'agit de savoir ce que je pense. (Desproges)

Yostral
Dernière édition par yostral le Jeu 29 Sep, 2005 07:29, édité 1 fois au total.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 28 Sep, 2005 09:14

Source :
http://standblog.org/blog/2005/09/27/93114393-quand-cnet-prend-la-defense-de-firefox

Dans un article de CNET, il a été précisé ce qui suit :
En vérité, je me fiche du nombre de trous de sécurité trouvés dans un produit donné (...). Tout ce que je veux, c'est que l'éditeur agisse de façon responsable et répare les vulnérabilités, en particulier celles qui sont critiques, et ceci dans les temps. Microsoft ne fait pas partie de cette catégorie d'éditeurs. D'après Secunia, Internet Explorer 6.x a plusieurs trous de sécurité critiques non patchés datant de 2003 (année où Secunia a commencé à publier ses propres bulletins). Et ce mois-ci, Microsoft a décidé de façon arrogante de ne pas publier de rustines de sécurité. Aucune.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 28 Sep, 2005 10:20

Exact...

Je ne connais pas de soft sans bugs et sans failles.

L'intérêt de l'OPEN, c'est justement la transparence et la réactivité.

Si on arrive au combat "je te balance mes failles à la figure, na na nèreu...", on est pas arrivés.
Invité