Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Hedinux netinstall et Hedinux-sweet 0.1rc1

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 25 Sep, 2005 23:50

La distribution qui a du piquant démarre. Qu'on se le dise, et qu'on l'essaie surtout :D
Premiers Téléchargements ici
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 26 Sep, 2005 00:03

Pfiou, moi qui voulais éteindre la machine windows sur laquelle je fini la soirée pour aller dormir... Encore du boulot :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 26 Sep, 2005 08:44

Téthis a écrit:Encore du boulot :)

Woh ce geek! lol
Il va falloir tout nous raconter alors, à quoi ressemble l'install, tout tout. Pour ceux qui veulent suivre, y'a les docs, Hedbook et HedgarBook ds les menus de page d'accueil du site maintenant. Soyez pas surpris, s'il y manque qq chose il faut compléter soi-même et transmettre pour les autres.
Have fun! :D
Mélodie

Lun 26 Sep, 2005 09:13

Athanor1 a écrit:Il va falloir tout nous raconter alors, à quoi ressemble l'install
Heu... Écran noir sous qemu après le liveboot à la slax. Je n'ai pas investigué d'avantage cos' it was dodo time.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 26 Sep, 2005 09:19

Téthis a écrit:Je n'ai pas investiguer d'avantage

Bonjour, quand tu reprendras ce sera intéressant de connaitre la suite.
Bonne journée :)
Mélodie

Lun 26 Sep, 2005 15:03

Bonjour,
Athanor1 a écrit:Bonjour, quand tu reprendras ce sera intéressant de connaitre la suite.
Bonne journée :)
Et d'en faire une notice pourquoi pas ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 26 Sep, 2005 15:25

Téthis a écrit:Heu... Écran noir sous qemu après le liveboot à la slax. Je n'ai pas investigué d'avantage cos' it was dodo time.

Je teste aussi avec qemu sous debian et il me met aussi un écran noir à la place de montrer l'installeur en bash/dialog. Quand tu bootes sur le live-cd réellement, il n'y a pas de problème.

Euh, il y a un petit problème pour la détection des partitions, il ne détecte que des partitions déjà formaté (ext2, ext3, reiserfs), or ce n'est pas ce que nous voulons bien évidemment. Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la sortie de la commande "fdisk -l", si vous avez quelque chose d'autre à proposer, dite le moi. Je vous le dirai quand j'aurai corrigé ca.
Et il n'y aura pas besoin de télécharger une autre iso étant donné que la netinstall télécharge la dernière version de l'installeur avant de l'éxecuter.
Bon test et n'hésitez pas à reporter tout problème, même un petit détail sur le forum ou peut-être sur le bug tracker de gna! (à voir, j'ai pas encore configuré tout ça)

Pour le live-cd avec xfce, ceux qui ont téléchargé celle-là et qui veulent installer hedinux sur le disque dur, il faut tout d'abord installer l'installeur (un petit oublie apparemment :))
hed update install hedinux-installer
et on éxecute l'installeur :
hedinux-installer

Vous pouvez installer d'autres paquets tout en étant sur le live-cd, c'est ça la magie de unionfs.
Si vous voulez tester enlightemnent, je vous le conseille, ca vaut le coup d'oeil.
hed install e17
retournez à GDM et il y aura une entrée enlightenment.
Mokoshi