Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantQuelle alternative à messenger?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 23 Sep, 2005 21:04

la version cvs de amsn accepte les webcams,les envoie de fichier les nudges les emoticones et fonctionne parfaitement sur linux (pour le son je n' en ai pas ) et windowz et mac et est libre et gratuit.
Son seul defaut c'est de fonctionner sur un reseau proprietaire mais juré je sors des que le même existe en libre pas propriétaire (heu kopete jabber pour ne pas le nommer)
eric63

Ven 23 Sep, 2005 22:57

yvesd a écrit:avez vous configurer gaim pour le réseau msn??

N'est-ce pas fait d'office ?

Par exemple, si j'ouvre les préférences de GAIM, il y a un onglet MSN.

Faut-il faire autre-chose ?

Merci !
G.
ghimli

Ven 23 Sep, 2005 23:28

J'ai résolu mon pb...
C'est bête, j'essayais de me connecter avec mon compte sous hotmail.com, alors que mon adresse est sous hotmail.fr.

J'ai compris en écumant le net jusqu'à tomber sur qqun qui avait eu le même pb !

Désolé !
ghimli

Ven 23 Sep, 2005 23:34

ghimli a écrit:J'ai compris en écumant le net jusqu'à tomber sur qqun qui avait eu le même pb !
C'est avec des expressions comme ça qu'on fini par croire qu'il n'y a que des pirates sur Internet. Yarrrr!
Dernière édition par Téthis le Ven 23 Sep, 2005 23:46, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 23 Sep, 2005 23:40

ptdr :D
ghimli

Sam 24 Sep, 2005 01:22

Effectivement amsn dans sa version cvs gère la webcam. Et gaim la gèrera très bientôt, donc patience :wink: .

En attendant, ca n'est pas libre, mais juste gratuit, tu peux essayer avec NeosMT. C'est uniquement sous windows...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 25 Sep, 2005 20:02

Ou est-ce que je peux trouver la version CVS d'aMSN pour Windows (compilée)?
test

Dim 25 Sep, 2005 22:49

Salut,

Il existe un fork au projet Gaim, justement destiné à gérer la vidéo. Ca s'appelle Gaim-VV :

http://gaim-vv.sourceforge.net/

N'ayant pas de webcam ni de besoins dans ce sens, je ne sais pas du tout s'il marche bien. Mais ça vaut le coup d'essayer, surtout qu'il est vraiment libre celui-ci. Et s'il ne marche pas bien, ben au moins garder un oeil dessus, et pourquoi pas participer au projet pour que ça avance...
irimi

Dim 25 Sep, 2005 23:16

Salut.

Oui, mais non... Gaim-vv n'existe officiellement plus... :cry:
Ce n'était qu'un fork de gaim avec pour but de développer des capacités audio et vidéo sur les protocoles propriétaires (MSN, Yahoo...). Le but étant de l'intégrer par la suite dans le projet Gaim.

Et c'est en cours :D !! Pour la prochaine version 2 de Gaim, qui avance en même temps que le projet FarSight, qui sert de base pour ces communications video et audio. On en voit le debut avec amsn-cvs, qui commence à gérer la video, grace justement à FarSight.

Donc patience pour Gaim...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 26 Sep, 2005 08:35

Ah voui, bonne nouvelle !

J'ai pas vu arriver le truc, les auteurs de Gaim-vv disaient que leur projet permettrait de se raccrocher à Gaim, mais les développeurs de Gaim n'en parlaient pas vraiment... Si les deux groupes ont enfin fusionné c'est super (et vital, faut avouer).

Merci pour la précision yostral, jme disais aussi, le site de Gaim-vv n'avait pas vraiment bougé !
irimi