Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] RoWiki et protection

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 25 Sep, 2005 00:46

Bonjour,

Je souhaite utiliser un Wiki et RoWiki est le seul que je réussis à installer.
J'en ai besoin pour permettre à une dizaine de personnes de mettre leurs informations en commun.

J'ai lu sur la fiche Framasoft et sur les messages en dessous qu'il y a des problemes de sécurité.
Certains auteurs des messages du dessous de la fiche parlent de
modification de RoWiki pour le rendre plus sur (mot de passe et autre). Mais ces liens semblent morts.
Quelqu'un sait-il ou je peux les trouver s'il existent toujours?

Je cherche sinon à rendre ce wiki pas visible pour tout le monde mais pas de probleme de confiance
avec les personnes à qui je donnerai l'autorisation d'acces.
Une premiere page du site en html avec un mot de passe qui amenerait vers le Rowiki
est-elle une protection suffisante pour des données pas top secret?

Dernières questions: que se passe t'il sous Rowiki si une personne modifie une page que quelqu'un consulte
d'un autre poste et que se passe t'il si deux personnes modifient une page en meme temps.

Merci.

Bruno
Dernière édition par givo le Dim 25 Sep, 2005 14:28, édité 1 fois au total.
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 25 Sep, 2005 08:41

Bonjour,

RoWiki est bien plus proche d'un gadget que d'un vrai Wiki. Il n'offre que peu de fonctionnalités et sécurité.
Il est bien dommage de ne réussir à installer que RoWiki....
Je ne peux que te conseiller d'utiliser un autre Wiki. Dans le genre "facile à installer" il existe WikiNi.

Il faudrait:
-Indiquer le nom de ton hebergeur. Ton hebergeur met il à ta disposition; le PHP, une Base de données MySql ?
-Indiquer tes besoin en Wiki. (ça c'est OK)
-Demander de l'aide.

Il serait vraiement bien dommage de ne pas utiliser un Vrai Wiki (ici WikiNi)

Pour un guide complet d'installation de Wikini
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Dim 25 Sep, 2005 10:00

Merci Sloyvy pour ces conseils.
J'ai donc essayé d'installer Wikini.
J'ai envoyé avec FileZilla sur l'hébergeur, rempli la page (base de données,...) et ensuite j'ai obtenu la page d'installation avec tous les ok verts.

Puis au moment d'ouvrir le site j'obtiens:

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxx/sessions/sess_465f2effd7db93599fe7218d113c9bc8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php on line 780

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php:780) in /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php on line 780

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php:780) in /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php on line 780

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php:780) in /var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxx/wikiniperso/wakka.php on line 282

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxxxxx/sessions/sess_465f2effd7db93599fe7218d113c9bc8, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/6/b/xxxxxxxxx/sessions) in Unknown on line 0

J'ai bien créé le dossier sessions comme demandé pour les utilisateur de free.

Quelqu'un a-t-il une piste?

Merci.

Bruno
givo

Dim 25 Sep, 2005 10:20

Le répertoire a bien été créé à la racine ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 25 Sep, 2005 10:22

Bonjour givo,

est ce que tu peux vérifier que tu as bien mis les droits d'écriture sur le dossiers sessions que tu as créé.
Avec FileZilla, tu fais un clic droit sur le dossier sessions puis Attributs du fichier et tu coches les cases "écriture".
Si c'est ça la première erreur alors tes autres erreurs disparaitront car elles sont dûes à la première.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Dim 25 Sep, 2005 10:28

Merci Thétis.
J'ai créé plusieurs répertoire (rowiki, wikini,...) et je pensais qu'il fallait créer un répertoire "sessions" dans chaque répertoire.
Je l'ai créé à la racine et la, ca marche.

Merci encore.

Bruno
givo

Dim 25 Sep, 2005 10:37

Merci Lévithan pour ta réponse.
Je ne l'avais pas vu car nous l'avons postée en même temps.

Les droits était bon sur le répertoire "sessions". Il était juste mal placé.

Merci.

bruno
givo

Dim 25 Sep, 2005 11:49

givo a écrit:ca marche.

C'est bien ça. Et maintenant, si tu veux tu pourrais inscrire [Résolu] dans le titre de ton premier post :)
Bonne journée.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 25 Sep, 2005 13:20

Athanor1,

J'aimerai bien mettre "résolu" mais je ne sais pas comment le faire.

Bruno
givo

Dim 25 Sep, 2005 13:36

givo a écrit:je ne sais pas comment le faire

Et bien voilà, il faut que tu affiches la page où se trouve ton premier post (dans ce fil, il n'y a que une seule page), puis en haut à droite de ce post, tu vois le petit icone 'éditer', tu cliques dessus. Alors, l'interface d'édition s'affiche, tu n'as plus qu'à ajouter ce "[Résolu]" juste au début ou à la fin de ton sujet, au choix, et envoyer :)
Salut, Athanor1.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France