Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:18
Supprimer les cookies

[Réglé] mail en ligne de commande sous windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 25 Sep, 2005 00:21

Chers amis,

Je recherche un logiciel ou une solution me permettant d'envoyer des courriels sous DOS (et oui, je suis sous windaube au boulot...).
Logiciel du genre netmailbot mais en libre et gratuit.
Merci...
Dernière édition par nolive le Dim 25 Sep, 2005 20:06, édité 2 fois au total.
nolive

Dim 25 Sep, 2005 05:41

nolive a écrit:Chers amis,

Je recherche un logiciel ou une solution me permettant d'envoyer des courriels sous DOS (et oui, je suis sous windaube au boulot...).
Logiciel du genre netmailbot mais en libre et gratuit.
Merci...

Heu, ce n'est pas « en ligne de commande » mais en mode console : ça s'appelle Gnus et ça tourne avec l'éditeur emacs. Une pure merveille.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 25 Sep, 2005 11:19

Sébastien, je ne crois pas que c'est ce que demande nolive, du moins si j'ai bien compris.
Il veut envoyer des e-mails en ligne de commande, peut-être de façon plus moins automatisée (pas de spam, j'espère...).

J'avais cherché ça quand je voulais envoyer des tas de lettres de candidature, mais finalement, ça allait aussi vite à la main avec un template...

Il y a un utilitaire bien connu pour faire ça (utilisé, par exemple, dans des scripts CGI). Je ne me souviens plus de son nom...

Bon, j'ai trouvé Bmail au passage, c'est une autre solution.

Sinon, j'avais téléchargé SoftStack Free SMTP Server, qui a l'avantage de permettre de se passer d'un serveur SMTP externe.

Ce n'est qu'une partie des solutions disponibles, mais je crains que ce marché ne soit dominé par des solutions payantes.

Note : on peut aussi faire ça à la dure...

Ah, j'ai retrouvé mon logiciel "célèbre", c'est Blat. Il semble libre, vu qu'il est hébergé sur SourceForge.
PhiLho

Géo : Sevran (93) -- France

Dim 25 Sep, 2005 19:52

Merci les amis,
Merci à PhiLho d'avoir bien compris ma demande. En effet je souhaite insérer dans un script (DOS) l'envoi d'un mail après sauvegarde de mes données du boulot.
j'avais déjà pensé à la solution brute (TELNET) mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'insérer les commandes dans un script.
Je vais essayer Bmail qui devrait tout à fait correspondre et éventuellement Blat.

Merci à vous deux.
nolive

Dim 25 Sep, 2005 20:05

OK bmail correspond exactement à ce que je cherchais.
En cas de pb avec la sauvegarde, je m'envoie un mail sur mon adresse fournie par mon opérateur de téléphonie mobile et je reçois directement un SMS avec le sujet du message sur mon téléphone portable.
nolive