Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:27
Supprimer les cookies

Thunderbird sur cléf USB et Bouygtel.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Sep, 2005 17:37

j'ai thunderbird sur une clef, je peux envoyer des messages, mais pas en recevoir, il me demande un mot de passe, mais je ne sais pas lequel. quelqun peut t il m aider ?
michel
Dernière édition par michelleroy le Sam 24 Sep, 2005 22:53, édité 2 fois au total.
michelleroy

Ven 23 Sep, 2005 17:52

On va miser sur le mot de passe du compte mail associé.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 23 Sep, 2005 17:56

j'ai éssayé tous les mots de passe en ma possession rien ne marche
michelleroy

Ven 23 Sep, 2005 20:49

Le mot de passe de connexion du FAI aussi ? ce que c'est capricieux ces trucs là! il m'est arrivé que ça marche, 24 heures après la configuration :(
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 24 Sep, 2005 15:53

J'utilise thunderbird sur une clée USB, j'ai configurer pour avoir accès à mes mails. Mon FAI est wanadoo et mon adresse est xxxx@wanadoo.fr. Jusqu'ici tout fonctionne, je reçois et j'envoi des mails. Ok. Ensuite, je voudrais mettre un autre compte pour une adresse xxxx@bouygtel.fr , et là cela ne marche pas. POURQUOI ??????
Je remercie par avance tous ceux qui pouront m'éclairer.
Michel
michelleroy

Sam 24 Sep, 2005 16:04

Qu'est -ce qui ne fonctionne pas : envoi et réception de mail sous bouygtel, l'envoi et/ou la réception ? Si il ne s'agit que de l'envoi, c'est normal : il faut mettre comme serveur smtp celui de wanadoo.

PS: mettre des titres explicites et définir plus clairement les problèmes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Sep, 2005 17:58

Bonsoir,

Je viens de fusionner les deux sujets car ils concernent le même problème.

Sinon comme indiqué hier sur l'IRC de Framasoft ( ImageChat de Framasoft ) il faut aller voir d'abord sur le site de bouygtel pour voir si le mot de passe et bon et ensuite si c'est le cas voir un problème de Thunderbird mais en premier lieu voir directement à la source au lieu d'accuser le logiciel.

Pour information pour michelleroy arrive à envoyer mais pas à recevoir, apparement d'après ce les réponses que j'ai eu hier, la config du compte Bouygtel est bonne.

Sinon cette page peut facilement s'adapter à Thunderbird :
COMMENT RÉCUPÉRER VOS E-MAILS via un logiciel de messagerie.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 24 Sep, 2005 22:37

Bonjour,

J'utilise aussi une adresse bouygte.fr avec Thunderbird.
La page citée par pseudogaetan ne parle pas de Thunderbird et j'ai toujours du mal à configuer mon compte. Il me demande aussi toujours un mot de passe.
Je pense que ca vient du fait que les adresse de bouygtel.fr utilisent à la fois le numero de mobile (ex: 06855698@bouygtel.fr) et un pseudo (ex: toto@bouygtel.fr). On ne sait jamais lequel utiliser pour la creation du compte sous Thunderbird.

J'utilise sous windows une manip qui n'est pas très orthodoxe mais qui a le mérite de marcher. Je crée mon compte sous Outloox express et je demande à Thunderbird d'importer le compte et la ca marche.
Par contre, je ne sais pas si ca marche avec Thunderbird sous la Framakey.
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 24 Sep, 2005 22:52

Bonsoir,

Personnellement j'ai également un mail bouygtel et lorsque j'ai besoin de le configuré sous Thunderbird ( Windows ou Linux ) et bien je suis la procédure donner et je rentre mon n° de téléphone en tant que login et ça fonctionne sans problèmes, sauf lorsque leurs serveurs et en maintenance ce qui m'arrive assez fréquement en ce moment la nuit.

Pour la config faite par irc hier, nous avons entré le numéros de téléphone.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)