Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Logiciel Libre, dons, travail au noir

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 24 Sep, 2005 11:59

Un don d'une mise à jour de Windev pour un LL, ça devrait être interdit (cf mon argumentation sur pourquoi un langage propriétaire, même "pratique", est une prison).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 24 Sep, 2005 14:39

Je réitère ma suggestion sur la note de frais.

Le fisc accepte des notes de frais pour travaux (dans certaines limites de montants bien entendu).

Et en dessous de ces montants, il n'y a aucune obligation, ni de déclaration, ni de paiement de TVA...

Donc si l'employeur paye une note de frais, le montant ainsi reçu peut servir à "ce que l'on veut", inclus, par exemple, à acheter un soft.

Quand au problème de création d'un LL avec un soft commercial, c'est une autre histoire...
Invité

Sam 24 Sep, 2005 15:06

galawa a écrit:Quand au problème de création d'un LL avec un soft commercial, c'est une autre histoire...
Je n'ai pas ecris "avec un soft commercial" mais un langage propriétaire, auquel je rajoute fermé. La différence est de taille.

C'est peut-être une autre histoire mais cela nuit aussi à la pérenité du soft. Je m'étonne même que ça ne vous préocupe pas plus que ça.
Téthis

Sam 24 Sep, 2005 18:55

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout cela dans les prochains jours/semaines avec mon patron et la comptable, pour voir ce que l'on peux faire. Je vous tiendrais au courant bien entendu

AntoineP a écrit:Ca ne me semble pas franchement conséquent...

Ca dépend pour qui, je n'ai pas l'habitude de recevoir des dons. ;-)

Téthis a écrit:Un don d'une mise à jour de Windev pour un LL, ça devrait être interdit (cf mon argumentation sur pourquoi un langage propriétaire, même "pratique", est une prison).

Je connais ta position à ce sujet, mais le problème du don peut très bien s'appliquer lorsque le don ne sert pas à l'achat d'un logiciel propriétaire.
Pour te répondre brièvement:
1. j'ai connu Windev avant de connaitre le libre
2. je ne suis capable de programmer un soft qui tiens la route en peu de temps qu'avec Windev pour le moment
3. je sais ce que tu pense au niveau des langages de prog, mais tant que je n'aurais pas le niveau suffisant pour faire des logiciels en C++ (c'est le seul langage libre qui m'interresse pour le moment) dans un temps raisonnable je ne me lancerais pas sur un projet avec ce langage
4. je prend du plaisir à programmer avec Windev, alors l'ajout de la licence libre n'est pour moi qu'un plus et pas un but en soi
5. je suis d'accord avec toi sur le fait que faire des Logiciel Libre avec un langage fermé n'est pas la meilleur des choses mais ce n'est pas ici le débat, si tu veux en parler je t'invite à ouvrir un nouveau post.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Sam 24 Sep, 2005 19:11

Je cherche seulement à te faire comprendre qu'au lieu de penser à une mise à jour de WinDev, tu devrais penser à apprendre un langage de programmation portable, ayant des alternatives libres, dans lequel tu pourras faire profiter la communauté de tes qualités.

En continuant dans le développement WinDev, tu t'enfermes d'avantage, au risque d'avoir de moins en moins de motivation pour apprendre C++,qui, à mon avis, n'est pas un langage "d'avenir", moins "d'avenir" que C ou que d'autres langages plus modernes orientés objet.

Même si la discussion parait avoir dévier -ce que je t'accorde sur un plan législatif- on est en plein coeur du sujet pour le "don". Est-ce que que tu souhaites t'enfermer d'avantage en acceptant une màj Windev ?
Téthis

Sam 24 Sep, 2005 19:26

Téthis a écrit:Je cherche seulement à te faire comprendre qu'au lieu de penser à une mise à jour de WinDev, tu devrais penser à apprendre un langage de programmation portable, ayant des alternatives libres, dans lequel tu pourras faire profiter la communauté de tes qualités.

Mais je pense à apprendre un langage de programmation libre (le C ou C++) mais un problème de temps se fait sentir (et il faut bien vivre aussi).
Je ne parlerais pas de qualité avant d'avoir vu un seul de mes programmes :D

Téthis a écrit:Est-ce que que tu souhaites t'enfermer d'avantage en acceptant une màj Windev ?

oui
Invité