Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:27
Supprimer les cookies

[Résolu] Comment utiliser Filezilla serveur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Sep, 2005 19:16

Bonjour,

Je viens d'installer le serveur Filezilla 0.9.10a avec l'aide du tutoriel.

J'ai laissé comme IP 127.0.0.1 qui est l'adresse de la machine si j'ai compris.
J'ai créé un compte d'utilisateur (ex: toto et mot de passe: 986589)
Je n'ai pas créé de groupe car je compte n'autoriser qu'un utilisateur.
J'ai demandé au serveur de récupérer lIP adresse externe depuis http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php comme proposé.

Et la je bloque sur une question de débutant: quelles infos donner à cette personne pour qu'elle se connecte à mon serveur? Mon adresse IP (si oui, ou la trouver?), le nom d'utilisateur?, le mot de passe de l'utilisateur? Ou autre infos?

Doit elle utiliser Le client FTP Filezilla pour se connecter ou peut elle utiliser un autre client?

Merci pour votre aide.

Bruno
Dernière édition par givo le Dim 25 Sep, 2005 19:21, édité 1 fois au total.
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 24 Sep, 2005 08:13

As tu lu cette notice, qui est une référence en la matière?
De plus, il te faut avoir une IP fixe, afin de conserver une "adresse permanente". La démarche est expliquée ici http://www.glatozen.org/ipfixe.php. C'est cette adresse que tu donneras à ton correspondant.
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 24 Sep, 2005 10:15

Merci Caméléon pour ta réponse.

J'avais lu la notice dont tu parles mais ils ne disent pas quelles infos donner à l'autre personne pour qu'elle se connecte.

Pour le deuxième site dont tu parles, je viens de le regarder et je vais m'en servir.

Donc, pour résumer, si j'ai bien compris, comme hôte, l'autre personne doit mettre mon adresse IP et utiliser l'utilisateur et le mot de passe que j'ai créé avec le serveur.

Bruno
givo

Sam 24 Sep, 2005 14:09

exactement

tu donne ton IP, un log et un Pass

tu peux pour faire des teste le faire en local c a d le serveur FTP Filezilla, et un cleint FTP sur le meme poste (FileZilla ou bien le cleint FTP intergre a Windows)

ca permet de verifier tes partages

attention si tu as un parfeu (firewall, coupefeu) il faudra peut etre passer en mode passif ......

mais bon teste deja en local puis si ton contact a des problemes suivant l'erreur on pourra voir de quoi ca vient ....
3 notices publiées
kornfr

Dim 25 Sep, 2005 14:34

Merci pour ces aides.

FileZilla serveur fonctionne très bien.

Juste une dernière question:
Les deux personnes (le serveur FTP et le client FTP) sont sous Free en dégroupé. Nous atteignons une vitesse de 50 KB/s à 110 KB/s environ suivant le moment. Est-ce habituelle comme vitesse ou existent-t-ils des moyens d'augmenter cette vitesse?
Je précise que je n'ai pas mis de limitions avec le serveur FileZilla.

Merci.

Bruno
givo

Dim 25 Sep, 2005 17:28

pour etre tout le tps a 110 Ko, il faut rien faire d'autre....

pas de TV,pas de tel, pas d'upload P2P ou autre et qu'il y est 1 seul perosnne de conencte

l'offre free propose en zone eloigne du 8Mb/1Mb.....

donc 1024 Kb ATM soit du 110 Ko effectif

ensuite si tu es proche de la central ADSL tu peux monter jusqu'a 19 Mb/1Mb ATM....
3 notices publiées
kornfr