Baal a écrit:Hélas, la copie de l'image sur cd ne marche pas, je ne sais pas pourquoi
Ben ça peut prendre un peu de temps avant d'être au point sur une technique qu'on a pas en main. Entre en entendre parler et la réaliser, ça fait un pas.
Si tu as bien gravé ton CD, vérifié la somme md5 et que ce soft ne marche pas tu pourrais essayer un autre, hormis la copie par le réseau.
Reagardes
sur ce fil, parmi les diverses méthodes de sauvegarde, s'il y en a une qui t'inspire.
quant à l'espace sur le DD j'ai pas du bien comprendre...
Ca dépend de quoi tu parles, tu devrais peut-être re-préciser.
Merci, mais pour mes parents ça serait plutôt quelquechose d'attractif, illustré, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "brochure"

Pour l'instant les distributions Linux ne font pas dans le marketing à tout crin. Le mieux si tu veux une Ubuntu, est que tu dises à tes parents que pour toi c'est la bonne manière de débuter en informatique, puis que tu ailles faire un saut sur le chan ubuntu-fr (sur irc.freenode.net 6667) où il y a déjà, entre autres, un certain nombre de lycéens qui ont reconverti une partie du hdd de la machine de leurs parents.
En tout cas merci pour ces conseils

De rien