Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:03
Supprimer les cookies

CD bootable Partimage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Sep, 2005 12:55

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une iso permettant de faire monter un répertoire réseau (disque réseau) et d'exécuter partimage.

Actuellement j'utilise systemrescuecd-x86-0.2.15.iso mais ce dernier a un peu trop d'option, je souhaiterais une distribo plus light

En gros :

- Boot sur le CD
possibilité de faire
- net-setup eth0
- ifconfig
- mkdir /mnt/repertoire
- mount -t smbfs //IP/repertoire /mnt/repertoire
Puis d'exécuter partimage

En effet system Rescue CD ma l'air de charger des partie inutile
(Reconnaissance carte son, carte graphique ..... par exemple)

Merci

(Le rêve serait même qu'il éjecte le CD un fois que partimage est exécuté)
3 notices publiées
kornfr

Jeu 22 Sep, 2005 16:30

Bonjour,

Dire que SytemRescueCD n'est pas assez "light" me parait assez fort de café :shock: 100MO, pas d'environnement graphique... on doit pouvoir faire plus léger mais à quoi bon ?

De plus nul besoin de se prendre la tête avec des partages Samba pour envoyer ou recevoir des images, il suffit de lancer le demon partimaged sur la machine hôte, et d'indiquer son adresse IP (ou son nom DNS) au niveau du client.

Tout ça est dans la doc 8)
Tonton

Jeu 22 Sep, 2005 17:05

partimaged => si serveur linux ;)

bah en fait avoir besoin de 100 Mo de RAM pour charger le CD en RAM face a un norton ghost qui a besoin de 4 Mo de Ram sur disquette....

biensur je prefere le CD-Rom car il gere bcp plus de carte reseau....

Mais pour mon utilisation je vois pas l'interet de reconnaitre la carte graphique, la carte son etc etc jsute detection car rezo et DD me suffirait, bon peut etre que a linux il a besoin du reste.....
3 notices publiées
kornfr

Jeu 22 Sep, 2005 23:05

Salut,

Si je ne m'abuse et au vu de l'excellent tutoriel se trouvant ici : http://linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/partimage/t1.htm , tu dois pouvoir faire ça avec Stonehenge (Distri francisée sur le même site) même sans partimaged :
Le CD de survie Stonehenge est un CD qui va vous permettre de booter un client et de faire tourner un Linux en RAM. Il ne nécessite que 32 Mo de RAM. Vous allez pouvoir lancer l'exécutable-client partimage directement depuis le CD.

Le CD de survie ne nécessite aucune installation sur le disque dur et donc laisse le disque dur inchangé.

Le CD de survie détecte automatiquement la carte réseau du client ( de nombreuses cartes réseaux sont reconnues ) et il configure automatiquement le client pour que celui-ci puisse dialoguer avec le serveur via le réseau ( détection de la fonction DHCP du serveur ).

Le CD de survie contient 500 commandes linuxiennes et toutes leurs options. Il donne en outre accès à 6 consoles virtuelles.

Sinon, et si tu es prêt à abandonner le principe de l'accès à une ressource smb au profit d'un accès FTP (bah quoi, même sous win ça se monte facilement un serveur FTP avec Filezilla ^^), je te conseille G4U : http://www.feyrer.de/g4u/

Professionellement, je l'utilise plusieurs fois par jour; c'est certes plus lent que Ghost, mais on peut en lancer plusieurs à la fois.
Que du bonheur... :wink:
Exceed

Jeu 22 Sep, 2005 23:25

Oups, je n'avais pas vu ça : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10019 :D

D'ailleurs à ce sujet et puisque tu as l'air d'être en pleins tests de G4U : l'utilisation de Nullfile, comme indiqué dans la doc, allège franchement la taille de l'image...

Bonnes suites de tests.
Exceed

Ven 23 Sep, 2005 19:31

Yessss ..... iso de 43 Mo c bon ca !!!!

mais voici ce qu'il me fait avec la version modifié :'(

SH71s# mkdir /mnt/image
SH71s# mount -t smbfs //10.0.0.27/g /mnt/image
smb_read_super: missing data argument
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur //10.0.0.27/g,
ou trop de systŠmes de fichiers mont‚s
SH71s#

bon apriori le rescueCD ne gere pas le NTFS, a cause de son noyau tres ancien :(
3 notices publiées
kornfr