Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThinkFree Office : Microsoft Office "en ligne" !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 21 Sep, 2005 10:27

N'avez-vous jamais souhaité éditer un fichier Excel à partir d'un ordi sous Linux ? Montrez aux collègues une présentation PowerPoint sur un ordi qui ne le possède point ? Accéder à un document Word en ligne ?

C'est ainsi que l'on vous accroche sur ThinkFree Office Online.
C'est en Java, c'est long de chez long à se charger mais le résultat est assez impressionnant.

C'est complétement centré sur la suite Office de Microsoft mais à la limite pourquoi pas si du coup on peut s'en servir depuis Linux (par exemple dans des situation d'échanges professionnels entre linuxiens et windoziens).
Si quelqu'un veut le tester plus avant et nous en dire plus sur les avantages et inconvénients potentiels de l'outil, il est le bienvenu...

(ne serait-ce que sur les terms of use qui ont pas l'air claire comme de l'eau de roche)
aKa

Géo : Roma

Mer 21 Sep, 2005 12:58

Salut,

J'ai essayé la version de démonstration, ça nécessite l'installation de Java 1.5
L'ouverture est trés longue (2 minutes en adsl 4Mo)
Mais aprés ça marche pas mal, les menu sont en français, il suffit de s'inscrire gratuitement pour avoir l'utilisation complète, ça gère même l'impression directement sur l'imprimante par défaut.

Pour un usage occasionnel ou nomade c'est sympa.
BDR

Géo : Avignon

Mer 21 Sep, 2005 18:02

Salut !

Et l'avantage par rapport à OO c'est quoi ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 21 Sep, 2005 20:05

Salut,

Je pense que c'est surtout d'être accessible sans installation sur la machine et donc sur n'importe quel type de système : microsoft, unix, linux, bsd, mac, ...

C'est plus proche de la FramaKey :D
BDR

Géo : Avignon

Mer 21 Sep, 2005 20:53

BDR a écrit:Salut,

Je pense que c'est surtout d'être accessible sans installation sur la machine et donc sur n'importe quel type de système : microsoft, unix, linux, bsd, mac, ...

C'est plus proche de la FramaKey :D

Il faut quand même avoir Java et télécharger l'application.
Alors sans installation? Pas vraiment!

Vive framaKey!
michael79

Mer 21 Sep, 2005 20:58

Ca fait apparaître Microsoft sur l'ordi... Ca fait peur... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 21 Sep, 2005 21:21

On trouve un test sur le blog d'un type qui cherche à nous convaincre que les pluies ne durent jamais en Ecosse.
aKa

Géo : Roma

Jeu 22 Sep, 2005 08:41

Mais c'est un logiciel propriétaire. Et l'objectif de ThinkFree Office est de vous vendre la version desktop ("gratuit pour 30 jours", ça veut bien dire qu'après c'est payant). Pas vraiment dans l'esprit du libre, donc. Et puis, ça fait un peut peur côté confidentialité de mettre ses documents de travail en ligne sur un site appartenant à une compagnie privée.
quetzal

Géo : Paris

Jeu 22 Sep, 2005 09:44

"n'importe quel système", c'est vite dit.
J'ai eu ce message quand je me suis connecté:

Sorry, this platform is not supported.
Follow OS list is supported
Mac OS X
Linux i686
Windows 98, ME, 2000, XP

Je suis au boulot sous XP mais j'utilise Opera. Je suppose que c'est cela qu'il n'a pas aimé...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Jeu 22 Sep, 2005 10:31

quetzal a écrit:puis, ça fait un peut peur côté confidentialité de mettre ses documents de travail en ligne sur un site appartenant à une compagnie privée.
sans parler du fait de travailler ses documents sur Internet (canal chiffré ou en clair ici ?).

Combien d'entre vous poserais un tableau sur le mur extérieur du voisin pour noter les numéros de téléphones de son calpin ou tout autres informations plus ou moins personnelles (liste de courses, rendez-vous,...) afin de les avoir sous l'oeil depuis n'importe quelle pièce ?
Dernière édition par Téthis le Jeu 22 Sep, 2005 12:06, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares