Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantarbre genealogique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Sep, 2005 19:48

Bonjour,

Je cherche un programme gratuit permettant de faire un arbre généalogique en vue de l'imprimer sur des feuilles 21x29.7. Il devra donc créer des "repaires" pour assembler les différentes feuilles.
Merci. A+
rolem

Messages : 29

Mer 21 Sep, 2005 23:43

C'est quoi un "repaire" ?

PS : ici c'est plutot les logiciels libres et pas particulièrement les logiciels gratuits (même si en général les logiciels libres sont gratuits), ce n'est pas la même philosophie ;) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
Penguin

Messages : 751

Jeu 22 Sep, 2005 05:40

Un "repaire" c'est une marque qui permet de positionner deux feuilles l'une à côté de l'autre pour qu'il y ait une présentation normale et une continuité de l'arbre généalogique. Comme si tu avais une image d'une maison sur deux pages : le "repaire" permet de positionner les pages de manière à voir la maison dans son entier sans qu'il y ait de chevauchement ou de perte d'une partie de l'image .

A+
rolem

Messages : 29

Jeu 22 Sep, 2005 06:10

C pas plutôt un "repére" ? :wink:
Il y a Great Family qui est gratuit mais pas libre, mais je crois que c'est devenu un shareware. Sinon ça : http://www.geneanet.org/geneweb.php3 je ne sais pas si ça peut t'aider.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 22 Sep, 2005 09:25

Salut.

GenealolyJ

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 22 Sep, 2005 11:03

Ben GeneWeb est deja reference sur Framasoft aussi
http://www.framasoft.net/article1102.html

Il est GPL !

Sur le site GeneaNet qui utilise GeneWeb, ils ne prennent meme pas la peine de mettre un lien sur le site officiel :x
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Messages : 169

Jeu 22 Sep, 2005 12:27

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:C pas plutôt un "repére" ? :wink:

je dirai même plus... un "repère" ;-)
yanns

Messages : 169

Ven 23 Sep, 2005 08:54

pthierry

Messages : 1

Ven 23 Sep, 2005 10:47

je dirai même plus... un "repère"


Un repépère...? :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Ven 23 Sep, 2005 11:11

Ahem, petite leçon d'orthographe et surtout de français (je sais qu'il y a plein d'enseignants sur Framasoft, ça leur fera plaisir n'est-ce pas ?) :

repère = marque, jalon. "J'ai besoin de repères". C'est je pense ce mot qu'a voulu utiliser rolem.

repaire = cachette. "la créature est retournée dans son repaire".

Le phonétique c'est chouette, c'est jeune, mais on a là un bon exemple d'utilité de l'orthographe. Les homonymes c'est chiant mais ça existe. Là c'est la même erreur qu'un "ver", un "verre", du "vair" ou "aller vers". Oui il y a "vert" aussi, +1 à la prochaine dictée Kévin.

Voilà, vous pouvez ranger vos cahiers.

La langue française n'est pas en danger, parce que si on ne la respecte pas, on ne se comprend plus, c'est aussi simple que ça. Merci donc d'avoir levé ce lièvre
:wink:
irimi

Messages : 503

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit