Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 06:31
Supprimer les cookies

bricomuzik cherche un lieu à Lille

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 21 Sep, 2005 12:04

Message de BRICOMUZIK (qui mène notamment des actions de don à l'étalage et qui diffuse du son libre et gratuit.)

*A Lille on cherche un lieu pouvant servir d'habitation à quelques personnes et en même temps d'ateliers, lieu pouvant être occasionnellement ouvert au public.

Le lieu serait mis à disposition sur la base du prêt à usage simplement voir à un loyer dérisoire; si vous avez un plan ...

*Et par ailleurs (mais les deux peuvent être en rapport) : j'ai en projet depuis un moment d'ouvrir une boutique de musique à prix libre (c'est la personne qui prend qui fixe le prix).

Comme pour l'instant la situation pour moi seul ne permet pas de réaliser ce projet j'envoie ce petit mot pour voir s'il n'y aurai pas des gens pas trop loin que ça motiverait ou qui aurait un lieu à mettre à disposition, aux alentours de lille (nord de la France.)

Ce lieu pourrait être tenu par plusieurs personnes (bénévoles) et serait ouvert au public à certains moments définis selon les disponibilités de chacun-e. On y trouverai des editions de disques faits maison, CDR, K7 etc. à prix libre donc, et de la musique à graver dans une bibliothèque numérique sur un ordinateur installé là, avec un stock de CDR vierges à prix libre.

Et puis un espace Don A l'Etalage avec une carte de "cibles" commerçantes où aller poser des cd gratuits et quelques CD gratuits divers pour ce faire.

Puis ensuite aussi rien n'empêche qu'il y ait quelques fanzines, objets, accessoires ou autres mais à prix libre seulement.

Le principe de cet endroit serait que les objets proposés soient accessibles à tous-toutes et la personne qui joue le rôle "client-e" puisse choisir ce qu'elle donne (ça peut aussi être autre chose que de l'argent) pour avoir ce qu'elle veut.

Voila le projet en gros (voir aussi pour idée la rencontre bricomusik qui avait eu lieu avec le même programme mais sur 2 jours seulement dans un squat
http://www.bricomusik.yi.org/bricomusik.html )

(...)

merci, bisoux.

fk. [ http://www.bricomusik.yi.org ]
LS.

Mer 21 Sep, 2005 12:25

Même si l'expression est un joli pied de nez au vol à l'étalage, je suis personnellement perplexe sur l'intérêt et l'impact du don à l'étalage.

Je trouve par exemple le book-crossing bien plus intéressant.
aKa

Géo : Roma

Mer 21 Sep, 2005 12:33

je vois ça comme une sorte de performance artistique, de l'expérimentation, ça peut se vouloir symbolique et frappant, plus pour agir sur les cadre de référence (les mentalités) que sur les volumes distribués.

faudrait l'avis des acteurs concernés ...
LS.

Mer 21 Sep, 2005 14:56

Même si l'expression est un joli pied de nez au vol à l'étalage, je suis personnellement perplexe sur l'intérêt et l'impact du don à l'étalage.

J'y ai pensé parfois mais ce qui me gêne c'est l'utilisation détournée de structures de vente, que par ailleurs l'on condamne. Ca ne m'a pas paru trés logique. D'où abandon de ce mode de distribution. Perso je préfère laisser traîner des CDs dans les endroits où je me balade.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille