Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:38
Supprimer les cookies

Intérêt de Thunderbird non portable ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 21 Sep, 2005 08:53

Bonjour,
je me demande quel intérêt peut-on avoir à utiliser Thunderbird version non portable.
Je m'explique : quand je veux faire une sauvegarde c'est la galère totale. Je dois aller dans un répertoire perdu je ne sais où, trouver des fichiers avec des noms bizarres etc etc.
Avec la version portable, tout se situe dans le même répertoire et j'ai juste à sauvegarder CE répertoire sur un CD et à le restaurer en cas de problème.

Alors quel intérêt pour la version non portable ? Les plugins ?
kriterium

Mer 21 Sep, 2005 09:22

Plusieurs utilisateurs sur la même machine avec une seule installation de thunderbird...
Penguin

Mer 21 Sep, 2005 12:25

Euh...quand tu veux faire une sauvegarde, justement, tu n'as qu'un seul dossier à sauvegarder : ton dossier de profil, dans lequel tout est stocké (mails, règles de messages, dossiers, extensions, contacts, etc.).
Maintenant, si ce qui te gêne, c'est l'endroit où se trouve ton profil, tu n'as qu'à changer son emplacement à l'aide d'un : "thunderbird.exe -P".
Pour ma part, j'ai placé mon dossier de profil sur une partition non système, de telle façon que lorsque je formate mon disque C:, je n'ai plus qu'à réinstaller l'exéctuable de Thunderbird et lui dire où est mon profil, et hop, je retrouve tout nickel, comme c'était avant !
Ce que je raconte est également valable pour Firefox bien sûr...
Tbird

Jeu 22 Sep, 2005 20:44

Merci pour les réponses. Quand on est tout seul :( sur son ordi, c'est quand même plus pratique la version portable :wink:
kriterium