Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Règlé]Prog pour écouter et enregistrer Radio, sans install.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Sep, 2005 11:02

leto_2 a écrit:
iraysyvalo a écrit:
leto_2 a écrit:Et encore, tu en trouveras bien d'autres si tu recherches tout ce que j'ai écrit ici sur le streaming ;-)

Et voila pourquoi, je t'ai dit, tu te lances .. style unne notice complete sur l'etat de l'art actuel ..

hum, je le ferai volontier si je pensais que l'état actuel en vaut le coup.
Pour l'instant, à mon sens ce que j'en ai écrit fait déjà le tour de la question.

Ok, c'est juste eparpille .. mais je te comprends ;)

iraysyvalo a écrit:
Alors, quelques éléments de réponse :

1- ethereal n'est pas obligatoire, la plupart des liens sont trouvables avec un éditeur de source.

Ctrl-U tu veux dire ? Des fois, ca ne suffit pas .. en tout cas, je ne connaissais pas le LiveHttpHeader, merci :)

D'où mon "la plupart des cas", puisque tu regrettais d'avoir à utiliser Ethereal. Et par éditeur de source c'est plus large : pas seulement de la page internet, souvent d'un fichier de redirection (.smil, .asx, etc) chargé de lancer un lecteur.

iraysyvalo a écrit:
2- même si on pouvait ajouter d'autres adresses de flux à streamripper, ça ne règlerait pas le problème, car il ne sait enregistrer que les radios au format mp3.

C'est bizarre .. je ne sais pas si StationRipper le fait.

non, il ne le fait pas.

iraysyvalo a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est un logiciel qui permet de télécharger le streaming real et windows media.
Mplayer, VLC permettent de l'enregistrer au fur et à mesure qu'il est lu, mais c'est perfectible :
-pas d'indexation du fichier (elle permet de naviguer à l'intérieur)
-sa récupération dure autant que l'enregistrement que l'on veut... ce qui fait que pour une heure d'émission, on doit attendre une heure de capture (là où certains logiciels comme Net Transport mettent une poignée de minutes).

A un moment donne, Net Transport doit recuperer le vrai feed pour faire ca non ?

Je ne sais pas ce que tu entends par feed.
- Pour ma part je parle de l'adresse réelle du fichier, qui est en streaming ou non.

On a la meme definition .. faute d'un meilleur mot :)

Dans ce sens là, Net Transport, comme tout logiciel de téléchargement, a besoin de l'adresse du fichier à récupérer.
- Donc là n'était pas le problème, les fonctionnalités dont je parlais sont étrangères au fait d'avoir ce lien : même en indiquant ce lien à Mplayer par exemple, il ne fait pas ce dont je parle.
- D'ailleurs Net Transport est très débrouillard pour la trouver tout seul, en analysant à la volée les liens indirects, et il lance automatiquement le téléchargement.

C'est surtout cette fonctionnalite qui serait pas mal comme ca, a la limite un wget ourrait permettre le telechargement :D
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Mar 20 Sep, 2005 11:27

iraysyvalo a écrit:C'est surtout cette fonctionnalite qui serait pas mal comme ca, a la limite un wget ourrait permettre le telechargement :D

Surtout ? pas pour moi alors... un tel lien se trouve rapidement (s'il y en a sur lequel tu bloques, n'hésite pas à le poster), pour moi les 2 fonctionnalités que j'ai cité serait bien plus utiles. :-)
leto_2

Mer 21 Sep, 2005 08:15

leto_2 a écrit:
iraysyvalo a écrit:C'est surtout cette fonctionnalite qui serait pas mal comme ca, a la limite un wget ourrait permettre le telechargement :D

Surtout ? pas pour moi alors... un tel lien se trouve rapidement (s'il y en a sur lequel tu bloques, n'hésite pas à le poster), pour moi les 2 fonctionnalités que j'ai cité serait bien plus utiles. :-)

C'est rapport a ma faineantise .. cf plus haut la partie sur Ethereal/ou telecharger le fichier smil etc, ca fait trop de manips !!! ;)

Par contre, si on peut chopper rapidement et automatiquement le lien des fichiers 'feed', c'est fini, ton deuxieme point* ne tient plus par exemple ..

*je parle de ceci
-sa récupération dure autant que l'enregistrement que l'on veut... ce qui fait que pour une heure d'émission, on doit attendre une heure de capture (là où certains logiciels comme Net Transport mettent une poignée de minutes).
iraysyvalo

Mer 21 Sep, 2005 10:37

iraysyvalo a écrit:C'est rapport a ma faineantise .. cf plus haut la partie sur Ethereal/ou telecharger le fichier smil etc, ca fait trop de manips !!! ;)

Par contre, si on peut chopper rapidement et automatiquement le lien des fichiers 'feed', c'est fini, ton deuxieme point* ne tient plus par exemple ..

*je parle de ceci

ah, c'est pour ça alors que je comprennais pas l'intérêt que tu y trouvais :
non, avoir le lien réel du fichier ne permet pas d'en accélérer le téléchargement.
Exemple :
1- tu veux récupérer une émission écoutable en ligne :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... 5/maitres/
2- le lien présent sur la page est le suivant :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... AITRES.ram
3- le lien réel vers l'enregistrement, ici diffusé en streaming :
rtsp://a624.v107971125752522.c10797.g.v ... MAITRES.rm

C'est bien le véritable lien... et pourtant :
-essaie de le télécharger avec Mplayer :
Code: Tout sélectionner
mplayer -dumpfile MAITRES.rm -dumpstream rtsp://a624.v107971125752522.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10797/1125752522/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/MAITRES/MAITRES.rm

Sa récupération durera près d'une heure, c'est-à-dire la durée de l'émission en question.

-avec un logiciel performant comme Net Transport, sa récupération a duré une minute 21s (et encore, bridée par ma connexion).
leto_2

Jeu 22 Sep, 2005 09:15

Ok ..

Il y a 2 pb :

- Les points 1, 2, 3 qui gagnent a etre mieux automatises ..

- Ok, tu as raison, ni wget ni curl ne supportent les protocoles de stream .. et pour le moment donc, ni mplayer ni vlc n'ont pas d'option 'speedy-gonzales' :(
iraysyvalo

Dim 23 Oct, 2005 13:31

je suis désolé, mais étant un peu nase en informatique, je n'ai pas tout compris à ce post. Alors je pose la question en espérant une réponse clair ( et en français, oui en plus je ne comprends pas l'anglais, oui je suis une vrai tare :-)

Comme,t je fais pour écouter une radio avec VLC qui est installé sur ma clé

Genre cette radio http://www.sunshine-live.de/index.php?id=6#

D'avance merci de votre aide.
xav8977

Dim 23 Oct, 2005 13:56

bonjour,

alors, la radio est diffusée en streaming realaudio, voici l'adresse du flux :
Code: Tout sélectionner
rtsp://213.254.239.61/farm/*/encoder/sunshinelive/livestream2.rm

VLC, du moins lors de mon test, n'arrive pas à l'ouvrir... ce qui n'est guère surprenant car le realaudio n'est pas totalement supporté par VLC car c'est un format propriétaire.

MediaPlayerClassic y arrive, mais :
- je ne sais pas s'il est portable pour la FramaKey
- il est libre, mais nécessite des codecs non libres pour décoder le realaudio... plus de détails ici :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=11105
leto_2

Dim 23 Oct, 2005 14:20

merci pour le réponse et donc tant pis pour les realp. En revanche je viens d'essayer d'écouter fg en collant ça http://ufg.impek.tv/listen.pls. %a ça ne marche pas. J'ai raté un truc en chemin ?
Dernière édition par xav8977 le Dim 23 Oct, 2005 14:28, édité 1 fois au total.
xav8977

Dim 23 Oct, 2005 14:26

il y a plusieurs manières de le faire, ici j'ai réutilisé la méthode que j'ai décrite dans le lien précité (qu'il faut donc lire en entier ;)), plus précisément ici.
leto_2

Dim 23 Oct, 2005 14:29

Autant pour moi :wink:

En plus j'ai changé mon message pendant que tu répondais. promis je le ferais plus :-).
xav8977