Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Critique Microsoft] Et ça, vous en pensez quoi?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 20 Sep, 2005 16:19

Apple avec sur futur MAC OSX sur PC est dans le même trip :
Install MAC et autres systèmes sur le PC estampillé Apple?
Pas d'install MAC sur des PC lambda

Tout cela, effectivement, fait peur mais il y a déjà des version Pirates de "MacOs for PC" qui marche sur du VMware , alors ...
netchaiev

Mar 20 Sep, 2005 16:32

Attend, rerentre, c'est quoi Ubuntu ? 8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 20 Sep, 2005 16:46

netchaiev a écrit:Apple avec sur futur MAC OSX sur PC est dans le même trip :

Sans vouloir sombrer dans la defense aveugle de la marque à la pomme, il faut quand meme ne pas perdre de vue :

Microsoft ne fait essentiellement que dans le logiciel (bon c'est vrai, il y'a des claviers, des souris et des joystick microsoft mais leur part dans le chiffre d'affaire doit etre minime)

Chez apple ils ont toujours fait du materiel en plus du logiciel. Du coup il semble naturel qu'ils ne liquident pas la moitié du chiffre d'affaire comme ça.

De plus controler la chaine de bout en bout leur permet d'eviter les problemes de compatibilité qui nuisent a l'image de marque...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 20 Sep, 2005 17:20

Bon, plus sérieusement... Parce qu'il faut être sérieux quand même.

Cet article circule sur le net depuis au moins 2ans, il a juste été réactualisé, mais le fond est identique.

Et qu'est ce qu'il dit cet article ?

- Que Microsoft est le grand méchant big brother ?
Franchement il y en a qui on des doutes ici ?

-Que Microsoft nous prépare des solutions techniques encore plus liberticide ?
Heu, ça a commencé depuis un moment non ?

-Que Microsoft, et d'autres grosses compagnies sont plus soucieux du portefeuille de leurs actionnaires que de la liberté des gens qui les font vivre ?
Ca c'est un scoop !!

-Que les politiques qui sont censés faire en sorte que les gens qu'ils representent puissent s'epanouir dans un monde rempli de jolies choses sont plus à l'écoute des grands groupes financiers que de ces personnes qu'ils sont censés representer ? (vous y êtes arrivé à la lire sans la ponctuation celle là ? ;))
l faut sortir un peu le soir !!

Donc rien de bien nouveau...

Par contre ce qui est nouveau c'est que maintenant nous avons le choix. Win ne regne plus en maitre absolu et il y a des solutions qui nous permettent de nous en affranchir.
Et plus ils partiront dans des délires sécuritaires et plus cela motivera les gens à changer.
soupaloignon

Mar 20 Sep, 2005 20:05

J'ai trouvé : Ubuntu c'est une distribution Linux... Je sais on tourne en rond... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 20 Sep, 2005 20:29

Et tu es rerentré par la fenetre pour dire ça ?

C'est quoi une distribution ?
soupaloignon

Mar 20 Sep, 2005 21:34

Bonsoir à tous.
Bien compris, la prochaine fois je développerai pour faciliter le vie à tout le monde.
Cordialement,
boulon
boulon

Mer 21 Sep, 2005 08:40

Moi, le coup des DRM en puce hardware avec connexion à un serveur distant m'a toujours fait beaucoup rire...

Tout simplement parce que mon/mes PCs de chez moi n'est/ne sont pas connecté/s au Net.

Et que de toutes façons, je n'envisage à aucun moment de laisser qui que ce soit entrer dans mon ordinateur comme ça (un petit firewall hardware).

Et que je ne pense pas que je sois le seul dans le cas.

Or si donc un PC déconnecté du Net ne peut plus être utilisé, vous ne pensez pas que les associations de consommateurs (je ne parle pas de notre petite merde française, mais des gros lobbies US) ne vont pas foutre un grOOOOOOs procès au cul de Maistre William Gates pour qu'il change tout ça?

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mer 21 Sep, 2005 10:35

lu l'article :?
ce que je peux affirmer pour l'instant: acheté un pc 1 en fév. 2005, en aout, carte mere hs tout a cramé donc reprise du pc pour un nouveau. Sur ce plan, ok. la société de VPC a bien fonctionné.

MAIS

j'avais comme un c... :? acheté la MAJ vers XP pro, installée sur le PC 1. Lors de la réception il y a qqes jours, tentative d'install sur le nouveau PC. refus d'activation de win/microsoft.

voilà ce que j'ai à en dire.
DONC.
1° je cherche une licence de Win2K pour ce poste (mon soft de dictée vocale n'est dispo que pour windows hélas :cry: ) fini xp
2° mon autre poste déjà en dual boot win2K/linux va passer 100% linux
3° je compte offrir un mac mini à mes parents
4° ma soeur est sous ubuntu depuis cet été (grace à qui :P )
5° mes neveux sont sous Agnula :P
6° au fait, je suis juriste de formation + corse...

donc personne ne me donne d'ordres , surtout pas une société privée. :twisted:
jurisjazz

Ven 23 Sep, 2005 21:47

Smeagoogle a écrit:
netchaiev a écrit:Apple avec sur futur MAC OSX sur PC est dans le même trip :

Sans vouloir sombrer dans la defense aveugle de la marque à la pomme, il faut quand meme ne pas perdre de vue :

Microsoft ne fait essentiellement que dans le logiciel (bon c'est vrai, il y'a des claviers, des souris et des joystick microsoft mais leur part dans le chiffre d'affaire doit etre minime)

Chez apple ils ont toujours fait du materiel en plus du logiciel. Du coup il semble naturel qu'ils ne liquident pas la moitié du chiffre d'affaire comme ça.

De plus controler la chaine de bout en bout leur permet d'eviter les problemes de compatibilité qui nuisent a l'image de marque...

Mon Commentaire ne critiquait pas Apple
Pour reprendre une phase d'un pot qui est commissaire de police : les réglèments c'est unpeu comme les sens interdits, c'est fait pour être contourner .
Pour les DRM et autres bidouilles "à la big brother", visiblement c'est la même chose ...
netchaiev