Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:13
Supprimer les cookies

Que manque t'il à Linux ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 18 Sep, 2005 00:16

Salut,
une question pour petit brainstorm:
Que manque t'il à Linux pour se populariser autant sinon plus que Windows ?
Celui qui repond "ligne de commande" à un gage :wink:

Vu le tarif de Vista ya un truc !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 18 Sep, 2005 02:33

Le support des constructeurs. Qu'est-ce qu'on peut galérer à cause d'un pilote pas vraiment adapté ou alors à compiler à la main en bidouillant dieu sait quoi... :(
Après le reste, les jeux tout ça, bof, je m'en fous.
Haikai

Dim 18 Sep, 2005 07:49

Rien, je veux pas que linux devienne aussi -voire plus- populaire que windows, j'aime bien ne pas être comme tout le monde....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 18 Sep, 2005 13:10

Des logiciels pro ... la mise en lace de Linux en entreprise est largement freiné par la non dispo de logiciels de compta, gestion, paye du type EBP ou CIEL ... il n'exu=iste pas QUE le traitement de texte et le tableur.

Et pour les particuliers, le support des jeux et une configuration interne plus simple ... les gens sont habitués à selectionné des options ...etc pas à la ligne de commande qui donne à l'utilisateur initié un setiment de "puissance et de maitrise qu'il est le seul à maitriser" et lui vaut les remarques du style : "p'tin, toi tu t'y connais en informatique !" pitoyable
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Dim 18 Sep, 2005 17:00

afondafond a écrit:Des logiciels pro ... la mise en lace de Linux en entreprise est largement freiné par la non dispo de logiciels de compta, gestion, paye du type EBP ou CIEL ... il n'exu=iste pas QUE le traitement de texte et le tableur.

Et pour les particuliers, le support des jeux et une configuration interne plus simple ... les gens sont habitués à selectionné des options ...etc pas à la ligne de commande qui donne à l'utilisateur initié un setiment de "puissance et de maitrise qu'il est le seul à maitriser" et lui vaut les remarques du style : "p'tin, toi tu t'y connais en informatique !" pitoyable

Voilà :
Pour l'entreprise : des logiciels pro (et des logiciels de graphisme du genre de ceux d'Adobe, sous linux, pour les graphistes, ben oui...)
Pour les particuliers : des jeux.

Pour ce qui est de l'interface, de la facilité d'utilisation, de la non-nécessité de la ligne de commande (ce qui ne veut pas dire la disparition !), et même du support matériel, c'est un processus de maturation qui me semble en cours, avec des constructeurs qui se rendent compte que laisser passer totalement le marché linux peut s'avérer à moyen terme une erreur importante (cf ATI), et des distributions grand public (Ubuntu, Mandriva... malgré ce qu'en pensent certains puristes) qui font beaucoup pour l'accessibilité de la chose.

Linux ne finira sans doute jamais premier OS au monde, mais pourrait fort bien se tailler une part de marché non négligeable. Moi, du moment qu'on pourra sans galérer acheter un ordinateur sans OS ou un ordinateur avec un OS linux préinstallé... bref quand l'utilisateur lambda qui se pointe à la fnac aura le choix, ben je serais content.

(tiens, l'autre jour je m'y baladais, à la fnac, quelqu'un demande un conseil à un vendeur pour acheter un ordinateur (il a dit "ordinateur" et pas PC), et le vendeur le dirige illico vers du windows, malgré la présence d'une gamme Mac dans le même rayon...)
mpop

Géo : Lyon

Dim 18 Sep, 2005 20:25

salut
la dictée vocale professionnelle
équivalent de via voice ou dragon pro... à cause de ce manque je suis contraint de conserver un pc sous win :? mais je ne passerai jamais à vista... XP ça m'aura suffit

bonne nuit

pour le reste , internet open office, musique (ardour rosegarden) c'est déjà quasiment parfait :D
jurisjazz

Lun 19 Sep, 2005 11:20

Si c'est un Brainstorming ....

J'ai pas répondu au sondage car il n'y a pas la possibilité de voter pour plusieurs choix.

Ce qu'il manque à Linux ?
Réponse: Le rendre jouable

bein oui
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 19 Sep, 2005 13:45

Je trouve que Linux manque de trolls crédibles. :x
AntoineP

Lun 19 Sep, 2005 18:41

AntoineP a écrit:Je trouve que Linux manque de trolls crédibles. :x
KDE ou GNOME ? Mandiriva ou red Hat ? Ubuntu ou Debian ? Linux, c'est de gauchiste ? ;)

Et du coté de chez BSD :
BSD guys are a lot like Linux guys, except they have kissed girls :)

Sinon,GNU/Linux, ça manque un peu de sel.

/me machonne un bout du manchot.

Komondi Yapluka !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Que manque t'il donc ???

Du Jeux
7
14%
Support par les constructeurs
24
47%
Facilité d'install des périphs
9
18%
Uniformité des distributions
2
4%
Logiciels Pro (commerce, compta, gestion, garage ...)
7
14%
Il a déjà tout pour lui !
1
2%
C'est quoi Linux ?
1
2%
Touche pas à ma ligne de commande
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 51