Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 19:11
Supprimer les cookies

[Résolu] Dispariton barre d'outils formatage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 18 Sep, 2005 03:51

Bonsoir,

Je viens d'installer la version 125 de OOo 2,0 béta sur mon portable dont le OS est Windows XP SP1. Quand je crée une zone texte à l'aide de l'icône T dans la barre d'outils OUTILS et que j'essaie d'écrire un texte, alors à ce moment ma barre FORMATAGE en haut de la zone de saisie de texte disparaît.

Aux utilisateurs de OOo 2,0 v 125 sous Windows XP, je vous demande de vérifier si vous obtenez les mêmes résultats ?

Merci de votre aide !

Mario Godbout
Dernière édition par godboutm le Dim 18 Sep, 2005 18:32, édité 1 fois au total.
"Une journée sans apprentissage est une journée perdue! "
Windows7
Firefox 3.6.6
Thunderbird 310
OpenOffice 3.2.1
godboutm

Géo : St-Joachim, Québec

Dim 18 Sep, 2005 07:48

La barre ne disparaît pas mais se transforme, le possibilités de formtage d'une zone de texte sont moins importantes que du texte "normal". En principe, il reste toujours un bouton qui permet d'accéder à la mise en forme des caractères, et un bouton pour la mise en forme des paragraphes
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 18 Sep, 2005 07:58

Bonjour
Ooo 1.9.125 sous Win2k SP4
Je ne trouve pas d'icône T dans la barre d'outils OUTILS.
J'imagine toutefois qu'il s'agit bien d'insérer un cadre de texte, ce qui est possible par le menu Insertion > Cadre
Je constate effectivement que l'ensemble de la barre d'outils de formatage disparaît, mais uniquement lorsque le cadre est sélectionné (clic sur la bordure).
Il est vrai qu'elle n'est pas d'application sur le cadre lui-même et peut donc être désactivée.
Lorsque je remets le curseur dans le cadre (ce qui n'est pas si évident, puisqu'il faut d'abord désélectionner le cadre avant de pouvoir y rentrer), attendre la réapparition de la barre d'outils FORMATAGE , voir le cadre se déplacer en conséquence sur l'écran (énervant).
Mais la barre d'outils est alors 100% opérationnelle.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 18 Sep, 2005 18:32

korova08 a écrit:La barre ne disparaît pas mais se transforme, le possibilités de formtage d'une zone de texte sont moins importantes que du texte "normal".

Effectivement, j'ai observé que lorsque la barre d'outils Objet de texte est activé, c'est elle qui s'active lorsque la barre formatage disparaît.

Merci à tous pour votre aide
"Une journée sans apprentissage est une journée perdue! "
Windows7
Firefox 3.6.6
Thunderbird 310
OpenOffice 3.2.1
godboutm

Géo : St-Joachim, Québec