Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:26
Supprimer les cookies

Blog & co : grand projets

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 18 Sep, 2005 00:21

Bonjour,

J'ai un site, que je suis en train de refaire avec des programmes et projets open-source.
J'ai abandonné Dreamweaver pour NVU, j'essayerai d'être plus conforme aux normes W3C.... je pense que vous avez compris ma philosophie actuelle :)
(les présentations faites, on peut passer à la question :))
Pour des raisons de comodité, j'aimerai "déléguer" certaines parties du site à d'autres site .... tout en étant open-source.

Je m'explique : pour le forum, j'ai trouvé forumactif qui fournir gratuitement un forum basé sur phpBB

Je voudrais savoir si vous connaitriez des sites équivalents pour, par exemple un blog (qui serait par exemple basé sur DotClear), ou encore un chat libre ? (ou un serveur IRC qui serait libre).

MErci d'avance
azertyman64

Géo : PAU

Dim 18 Sep, 2005 07:52

dotclear est libre, non ?
Pour l'IRC, c'est jabber bien sûr ! (il existe de multiples clients et serveurs, libres eux-aussi)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 18 Sep, 2005 08:13

Salut

Pourquoi ne pas installer tous ces outils sur ton site?
Si c'est parceque tu ne sais pas faire, contacte moi je me ferais un plaisir de t'aider. Parceque le problème avec ForumActif et consors, c'est que 1) Tes visiteurs peuvent ne pas apprécier (manque de serieux) et en plus Foruactif est très lent par moments. 2) Si ton forum marche, tu es fichu et sera dépendant de Forumactif/phpBB car tu ne pourras plus changer.
Sinon pour les blogs: Blogger de google mais c'est pareil.
Sinon la solution ultime: Joomla (ex Mambo Open Source)
Au pire n'hésite pas à me contacter (voire mon adresse MSN dans mon profil) si tu as besoin d'aide ;)

Jérémy
jpaul

Dim 18 Sep, 2005 11:52

jpaul a raison de te prévenir sur ce point !! à mes débuts sur le web j'avais fait comme toi : utiliser des services gratuits proposés un peu partout sur le web... Mais ça devient impossible de gérer son site de cette manière !! Tu dois te loguer 36000 fois sur 36000 sites différents pour administrer, tu dépends de serveurs qui sont souvent très très capricieux, et tu as presque toujours l'obligation de jouer aux sites-samdwich bourrés de pubs en tout sens... A proscrire !!

En plus, les programmes ont vraiment très bien évoluers depuis quelques années et les installations deviennent vraiment simple (il faut juste se renseigner avant sur ce qu'est une base de donnée et un client FTP... mais t'as pas l'air d'être aussi newbie que ça :wink: ).

Ahhh ou, sans oublier le bonheur de pouvoir personnaliser complètement chacuns des ces modules à la chartre de son site !!!
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith

Dim 18 Sep, 2005 12:56

ok merci pour tout ces conseils
En fait si je voulais déléguer les services de mon site, c'est parceque c'est mon frère qui m'héberge et que qu'il a eu des pb avec sa base de donnée.

Mais bon en lisant vos conseils j'ai réfléchi et j'ai en effet pensé qu'elle marchait bien maintenant ... enfin bref vous avez raison qu'il vaut mieu que je l'installe sur mon site

Pour Joomla et Druith : c'était pas l'installation qui me fesait peur :wink:

Sinon vous auriez un bon truc de news ? (j'en avait fait un, mais si je peux trouver mieu)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU