Je m'y connais aps trop en système de fichier corrompu. Sur cette page (
http://linux.about.com/library/cmd/blcm ... erfsck.htm ), il conseille de faire, dans l'ordre, ceci (toi tu as fait l'etape 2) :
1. You think something may be wrong with a reiserfs partition on /dev/hda1 or you would just like to perform a periodic disk check.
2. Run reiserfsck --check --logfile check.log /dev/hda1. If reiserfsck --check exits with status 0 it means no errors were discovered.
3. If reiserfsck --check exits with status 1 (and reports about fixable corruptions) it means that you should run reiserfsck --fix-fixable --logfile fixable.log /dev/hda1.
4. If reiserfsck --check exits with status 2 (and reports about fatal corruptions) it means that you need to run reiserfsck --rebuild-tree. If reiserfsck --check fails in some way you should also run reiserfsck --rebuild-tree, but we also encourage you to submit this as a bug report.
5. Before running reiserfsck --rebuild-tree, please make a backup of the whole partition before proceeding. Then run reiserfsck --rebuild-tree --logfile rebuild.log /dev/hda1.
6. If the --rebuild-tree step fails or does not recover what you expected, please submit this as a bug report. Try to provide as much information as possible and we will try to help solve the problem. SH EXIT CODES eiserfsck uses ***spam*** exit codes:
0 - No errors.
1 - Errors found, reiserfsck --fix-fixable needs to be launched.
2 - Errors found, reiserfsck --rebuild-tree needs to be launched.
8 - Operational error.
16 - Usage or syntax error.
donc moins, je te conseillerais (ça depend de ton code de sortie du programme quand tu l'as executé) :
reiserfsck --fix-fixable --logfile fixable.log /dev/hda6
avant de passer à l'étape suivante qui peut "dangeureuse".
PAr contre, ils indiquaient qu'il fallait faire le check plutot sur un système de fichier en lecture seule (ro) ou demonté. C'est ce que tu as fait??
Ton problème est sur une partition système ou de données?
Enfin, essai de voir s'il genere pas un fichier journal quand tu as fait le check car il pourrait y avoir plus d'infos.
edit : C'est peut être un problème de cluster defectueux donc dans ce cas là, il semble qu'il faille faire un --rebuild-tree (avec sauvegarde de données avant)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!