Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 01:27
Supprimer les cookies

Collage photo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 17 Sep, 2005 14:55

Bonjour

Je recherche un logiciel libre qui me permettrait de faire du collage de photos un peu comme ce qui se fait dans Picasa !! Mais cette fonctionalité dans Picasa n'est pas très bonne puisque le nombre de photos est très limité. Il n'offre pas non plus la possibilité de repositionner les photos et de modifier la taille.

Un bout d'exemple de ce que j'aimerai pouvoir faire avec rotation en plus
Image

FxFotorépondrai à mes besoins, mais la version gratuite ne propose pas de sauvegarder les collages avec plusieurs photo. :cry:

Sinon j'ai bien trouvé photomix mais il a 2 inconvénients : il ne redimensionne pas automatiquement la photo par rapport à taille de l'emplacement prévu et il n'y a pas de possibilité d'appliquer une rotation à la photo!!

Si vous connaissez queque chose, n'hésitez pas.

Merci
Beruberu

Sam 17 Sep, 2005 20:11

je dirais qu'un truc comme IMPRESS l'équivalent openoffice de powerpoint devrait faire l'affaire pour un montage tel que celui là
sucrepop

Géo : France

Dim 18 Sep, 2005 09:17

Je ne sais pas si cela convient à vos attentes, mais il y a un outil super pour faire cela : Scribus.
Vous pouvez définir des templates, à l'intérieur de chacun des cadres définis insérer une photo, un texte, un dessin vectoriel.
Les photos peuvent être recadrées, utiliser tout l'espace du cadre, rotation, bordures, fond, etc ... Bref c'est un outil pro et libre, complet, vous pourrez sans difficulté réaliser un montage tel que celui que vous avez joint dans votre post.
Pour ce qui de l'exportation : PDF, EPS, SVG, PNG

Cordialement

Suivre le lien : http://www.scribus.org.uk/
tuxmagic

Géo : Antony

Dim 18 Sep, 2005 19:54

Merci pour vos réponses je vais tester

Si certains ont d'autres idées, ....
Beruberu

Lun 19 Sep, 2005 18:38

Inkscape n'est pas mal non plus pour ce genre de chose.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique