Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:44
Supprimer les cookies

Problème pour lire les CD audio

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 17 Sep, 2005 17:40

Bonjour za tous,

Je suis sous Mandriva 2005 LE, et je n'arrive pas à lire les CD audio. Plus précisément, j'ai réussi à lire un cd audio avec Totem, en lui demandant de lancer directement le périphérique. Il semblerait que rien ne soit monté dans /mnt/cdrom, et à la fois kaudiocreator et grip disent ne pas reconnaître de cd.

KsCD lit le CD mais ne sort aucun son. VLC lit avec le son si je précise /dev/cdroms0... enfin bref, c'est un peu le bazard.

L'idéal serait donc de pouvoir monter les CD automatiquement. J'ai donc tenté de monter le périphérique à la main, ce qui me donne ceci (même résultat avec n'importe quel /dev/machin qui correspond bien à un CD audio, et ce à la fois pour mon lecteur DVD et pour mon graveur).

Code: Tout sélectionner
[root@mpopland ~]# mount /dev/cdrom0 /mnt/cdrom
/dev/cdrom0: Input/output error
mount: périphérique de type bloc/dev/cdrom0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
/dev/cdrom0: Input/output error
mount: /dev/cdrom0: ne peut lire le super bloc

Même chose avec /dev/dvd et /dev/cdroms/cdrom0 (je suppose qu'il s'agit du même à chaque fois).

voilà, si quelqu'un a une petite idée de ce que c'est...
mpop

Géo : Lyon

Sam 17 Sep, 2005 21:40

A priori, je dirai qu'il n'est pas nécessaire de monter le CD pour le lire comme CD-audio... (en tout cas, moi je ne monte pas les cd-audio que je lis...) (et d'où peut-être les messages d'erreur quand tu essaies de monter ce type de CD...)
Après, pour produire le son, les réglages dépendent du lecteur choisi. Malheureusement, j'utilise xmms pour lire mes CD-audio, et pas les logiciels que tu cites, donc je ne connais pas leurs subtilités de réglage
korova08

Géo : Ardennes (08)