Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Arkanae: problème au lancement :?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Sep, 2005 18:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai voulu me mettre à Arkanae, un RPG gratuit qui est conseillés sur plusieurs sites.

J'ai bien suivi la démarche d'installation qui accompagne le jeu.
Je réussis à créer mon perso mais quand je veux commencer la partie, voici texto le message d'erreur qu'il m'affiche:

Le point d'entrée de procédure _DSGetComponent@8 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique awt.dll

Le jeu se coupe par la suite...

Si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème, je lui en serait très reconnaissante...

Merci pour vos futurs réponses,

Morrigan

PS: si par hazard vous connaissez des chouettes RPG gratuits, ça me ferait plaisir que vous les partagiez avec moi. :wink:
Morrigan

Géo : Belgique

Ven 16 Sep, 2005 13:51

Salut morrigan,

Une seule bonne adresse où j'ai trouvé plein de jeux, libres : jeux libres Plus des infos sur la toute nouvelle version d'arkanae, un forum bref un site bien sympa à découvrir.

Bon jeu !
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 16 Sep, 2005 15:41

Pour ton erreur,
Code: Tout sélectionner
Le point d'entrée de procédure _DSGetComponent@8 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique awt.dll

Il semble, si je comprends correctement, que ta librairie awt.dll ne soit assez récente et ne contienne donc pas le point d'entrée de la dite procédure. Ou bien, mais cela semble moins probable, que cette librairie soit corrompue.

Après recherche, je constate que cette dll fait partie du j2re de sun, il semble donc que vous ayez besoin de le mettre à jour.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 16 Sep, 2005 16:33

Et bien merci beaucoup pour vos infos, je teste ça de suite :) et je profiterai de ma soirée pour aller visiter ce syte...
Morrigan

Ven 16 Sep, 2005 17:27

Salut,

Pour le problème de la dll, je crois qu'il y a un lanceur inclus dans arkanae pour installer les dll spécifiques au jeu (pour la prise en charge de la 3d par java).

-Et, oui awt.dll c'est une dll de l'environnement java de sun donc il faut l'installer. Cependant il faut installer une version spécifique de java de sun la 1.3.1 si je me souviens bien. Lire les readme ou install. Sinon une version plus récente est possible mais il faudra ré-écrire les chemins d'accès de java à partir d'arkanae à la main.

Merci jokot3 de l'avoir rappelé, j'avais complètement oublié d'en parler.

La nouvelle version 0.2, je n'ai pas testé donc je ne saurai dire.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Sam 17 Sep, 2005 10:49

C'est justement avec la version 1.3.1 que j'ai ce problème...

J'ai testé la 1.4.2, il tourne, mais il n'est pas fluide du tout... quant aux autres versions c'est carrément la cata.

Si vous avez la solution, faites moi signe :) je vais toujours chippoter un peu et je me mettrai peut-être à Balazar en espèrant qu'il tourne sous mon ptit windows (j'ai visité ton site et j'ai vu qu'il n'était testé que sous linux)

Enfin encore merci pour votre aide
Morrigan