Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Linux ne démarre plus, au secour

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Sep, 2005 22:24

Bonjour à tous
Je suis dans la grosse caca. Je vous dis tout.
Apres une mise à jour de MDK 10.2 et une compilation de noyau, mon internet ne marchait plus. J’ai tenté de reconfigurer internet mais toujours rien.
Alors j’ai fait une mise à jour avec le CD et maintemant je ne peux plus démarrer linux.
Pendant l’installe j’ai eu le message : mkinitrd -r -f /boot/initrd-2.6.11-12mdkcustom.img --ifneeded.
Et quand je veux démarrer linux, il se bloque avec le message kernel panique - not syncing : no init found. Try passing init=option to kernel.
En plus la disquette de démarrage ne donne rien.
Vous savez tout de mon désespoir mais si quelqu’un peut m’aider ce serait super.
Merci Patbeau.
patbeau

Sam 17 Sep, 2005 08:10

Je ne vois qu'une solution: Prend un live CD, récupère tes données importantes (/home) et réinstalle :o et remet ton ancien /home tu ne erdras rien sinon les logiciels installés ;)
jpaul

Sam 17 Sep, 2005 10:33

Mieux encore tu peux installler la ubuntu à la place de mandriva... mais ce n'est que le conseil d'un ancien mandrakien.
elgatollorando

Sam 17 Sep, 2005 13:03

jpaul a écrit:Je ne vois qu'une solution: Prend un live CD, récupère tes données importantes (/home) et réinstalle :o et remet ton ancien /home tu ne erdras rien sinon les logiciels installés ;)

Ben, à ce niveau-là, il y a encore plus simple : à partir du CD di'nstallation, tu indiques à la phase partitionnement les partitions que tu as (tu indiques où est le /swap, le /home et le /root) et il que tu veux réinstaller le système sans effacer le /home. C'est possible, et tu te retrouves avec une config par défaut. Reste ensuite à régler le problème qui t'occupais (connexion internet si j'ai bien compris).

Pas besoin de changer de distrib pour ça, restons sérieux deux secondes.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 17 Sep, 2005 20:14

Merci à tous.
Je essaie nos conseils et je vous dis ce qui se passe.
A bientot Patbeau
patbeau