Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

recherche logiciel lecteur DVD toutes régions/zones

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 15 Sep, 2005 03:08

Bonjour
J'ai acheté un Sony VAIO VGN-S4XP très dernièrement en France. Je voyage souvent et lis des DVD de plusieurs zones, Canada/France en particulier.
Alors que dans mon ancien VAIO des logicels de type DCD Region Free fonctionnait, cela ne fonctionne pas avec le VGN.
Je cherche donc :
1-un logiciel libre et/ou gratuit pour éviter d'avoir recours à Region Free ou autre
2-un logiciel pour m'assurer que mon lecteur DVD fonctionnera car en lisant d'autres forums je crois comprendre qu'il faut flasher le lecteur mais je crois que cela est risqué???

Merci de votre aide
Valéry Ridde, à Québec et Paris
valery_ridde

Jeu 15 Sep, 2005 03:26

Salut.

Je n'en connais pas de libre sous windows, mais sous mon Linux (Ubuntu), je n'ai aucun problème de régions...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Sep, 2005 07:57

Sony étant à la fois constructeur et éditeur, très mauvais plan d'acheter du Sony pour faire dézonage / copie de CD/DVD protégés...
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 15 Sep, 2005 14:12

Le risque, c'est que le lecteur de DVD ne soit plus garanti... ou que le nouveau firmware ne soit pas exactement celui qu'il faut ...
Le risque de panne d'électricité ne doit pas être très génant sur un portable (???)

Tu n'as pas moyen de récupérer ton ancien lecteur, les formats des lecteurs doivent être standard (?) ou peut être un boîtier externe USB pour l'ancien lecteur non zoné ?

Sony est éditeur et fabricant de matériel. ça ne les gène pas de vendre des lecteurs MP3...

Désolé de ne pas être d'un très grand secours...
armen

Jeu 15 Sep, 2005 14:31

Merci de vos réponses rapides...
La seule réponse que j'ai obtenu de Sony est que je dois utiliser la fonction changement de zone de XP, celle qui me limite à 4/5 changements... donc pas de réponse finalement
Valéry
valery_ridde

Jeu 15 Sep, 2005 14:39

Exact les firwares actuel de sony, bloque le zonage et utiliser un firmware/hack fait perdre la garantie + le risque de planter le lecteur !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 16 Sep, 2005 08:11

Acheter un deuxième lecteur DVD (lecteur USB2 si c'est un portable). En utiliser un en zone 1 et l'autre en zone 2, ça marche ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 16 Sep, 2005 08:50

Windows XP attribu la zone au lecteur, donc normalement chaque lecteur peut avoir ça Zone !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)