Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:40
Supprimer les cookies

Alternative à Kfind sous KDE dans Debian Sarge ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 01 Août, 2005 23:08

Bonjour,

Mon Kfind gèle dès que je lui demande une recherche sur un disque (dans un petit dossier, ça va plus ou moins). Je souhaite utiliser un autre logiciel de recherche qui soit rapide et en mode graphique sous KDE (en attendant d'y voir plus clair avec Kfind, ce dernier n'est pas ma priorité). Merci pour vos suggestions.

a+
Dernière édition par Alouette le Dim 07 Août, 2005 18:52, édité 2 fois au total.
Alouette

Lun 01 Août, 2005 23:22

Je viens de m'apercevoir que le forum n'est pas à l'heure GMT+1, je viens de poster il y a environ une dizaine de minutes (passé minuit, depuis la Belgique), et mon post indique 23h08.
Alouette

Mar 02 Août, 2005 10:49

Alouette a écrit:Je viens de m'apercevoir que le forum n'est pas à l'heure GMT+1, je viens de poster il y a environ une dizaine de minutes (passé minuit, depuis la Belgique), et mon post indique 23h08.

Tu peux aller dans ton profil et modifier le décalage d'une heure.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 02 Août, 2005 11:49

Je poste à 12h50 et mon profil est depuis le début à GMT+1
Et pour Kfind, tu n'as pas une petite idée ?
Dernière édition par Alouette le Mar 09 Août, 2005 12:51, édité 1 fois au total.
Alouette

Mar 02 Août, 2005 13:36

gtkfind ?
transpi

Mar 02 Août, 2005 17:30

Bonjour,

Merci pour gtkfind, je viens de m'en servir. Pour un poids de 34 Ko et l'empaquetage de type .deb disponible sur Internet, c'est curieux qu'il ne soit pas dans la dernière distribution Sarge de Debian (les deux DVD). Est-ce la manie de la ligne de commande qui occulte ce petit programme ? Allez savoir !

a+
Dernière édition par Alouette le Mar 09 Août, 2005 12:51, édité 1 fois au total.
Alouette

Mar 02 Août, 2005 17:32

pas en graphique mais très puissant : locate.
utilisation fort simple :
Code: Tout sélectionner
updatedb (en root)
locate tel_fichier

avec bien sur la possibilité d'utiliser des jokers ( * )
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 02 Août, 2005 19:20

Oui et super rapide, locate est vraiment très bien. J'ai aussi exploré un peu plus la commande find.

En fait, je cherche une application en mode graphique pour avoir l'opportunité d'un menu contextuel qui permet d'afficher le fichier trouvé, de l'exécuter, etc. gtkfind ne semble pas permettre ce genre de manipulation. Je me demandais s'il y avait moyen de lancer les applications Gnome depuis KDE, notamment celle qui recherche les fichiers ?

N'étant pas vraiment familiarisé avec Linux, le fait de pouvoir disposer d'un utilitaire de recherche le plus outillé possible m'aide beaucoup, surtout si je peux lancer des recherches sur de grandes partitions, histoire de repérer où se trouvent les fichiers que je connais pas. Un style de logiciel similaire à Agent Ransack ou à Cathy (recherche indexée en mode graphique) sous Win$.
Alouette

Dim 07 Août, 2005 16:24

J'ai trouvé une bonne alternative, c'est Konqueror. Il y a une fonction de recherche dans Konqueror tout à fait à mon goût qui peut aussi utiliser l'index des fichiers, un menu contextuel sur les résultats est disponible. Une autre fonction de recherche pour le chercher/remplacer existe et semble fort évoluée d'ailleurs.

La recherche est super rapide et pas de gel du logiciel. C'est en ajoutant des icônes dans la barre principale de Konqueror que j'ai remarqué cette fonction. Il suffit de rajouter l'icône dans la barre d'outils pour l'avoir à vue d'oeil. Pour ce qui est de l'étendue de la recherche à partir de la racine, j'ai lancé la recherche du fichier en tant que root, tout y passe même les partitions win$ montées, mais en mode utilisateur, j'ignore si la recherche serait aussi complète.
Alouette

Jeu 15 Sep, 2005 21:50

En fait, j'ai découvert que Konqueror se sert de Kfind... qui ne freeze pas dans ce cas-là !?
Une autre interface de recherche (qui utilise peut-être Kfind aussi), c'est le module de recherche de Krusader, le tout bon nc-like, entendez un gestionnaire de fichier comme Norton Commander mais en beaucoup plus pratique. Une vraie merveille ce Krusader.
a+
Alouette