Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

réaliser des CD de e-learning

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 06 Sep, 2005 11:39

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui permette de créer des CD contenant des parcours de formation (e-learning) avec des cours et des quizz.

Je cherche une solution qui fonctionne sur windows. Si elle fonctionne sur d'autres plate-formes, tant mieux :)

Merci pourvos réponses,

Jean
verfox

Mar 06 Sep, 2005 15:29

A regarder si ça te convient :?:

http://www.framasoft.net/article4050.html
mec sympa

Jeu 08 Sep, 2005 09:17

Bonjour,

Cela ne me convient pas trop.

Une partie de mes cours sont déjà au format PPT, j'aimerais pouvoir les utiliser.

Verfox
verfox

Jeu 08 Sep, 2005 17:59

PPT ???? Beeuuuaahhhh !!!!
Pourquoi ne passriez-vous pas au ODP (OpenDocument Presentation) ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 09 Sep, 2005 11:22

Je pense que l'idee la plus simple est de construire des pages web qui vont servir d' interface (un peu comme les cd dans les revues informatique) couplée a un autorun (un petit programe qui lancera le navigateur par defaut pour afficher la page de sommaire), voir une solution avec nabvigateur integré comme l'OpenCD...

Pour les ppt , on peut soit faire un lien direct vers les fichiers (en esperant que les postes sur lesquels sera lu le cd dispose au moins de la visioneuse Powerpoint. On peut aussi peut etre via OpenOffice.org Impress/presentation
transformer les ppt en pdf, en fichier flash ou en html (en perdant parfois un peu d' effet ou d' interactivité ...)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mer 14 Sep, 2005 20:51

je crois que tu cherche deux logiciel a la fois
le 1er pour édité les pages et l'interface utulisateur
le second pour transformer ton projet a la phase exuctable (auto run) puis le gravé

alors je te propose sothink dhtml menu

et pour finir le projet autoplay menu builder
Gsniper

Jeu 15 Sep, 2005 17:38

Gsniper > Sans même parler de logiciels libres, les logiciels que tu donnes ne sont même pas gratuits... Framasoft a pour but de promouvoir le logiciel libre, ne l'oublions pas. Sinon, un bon catalogue de logiciels ferait l'affaire, pas besoin de forum...

Si ces logiciels sont vraiment la seule solution pour répondre au problème, il faut au moins signaler qu'ils sont propriétaires et payants, et que tu les indiques pour information...

Sinon pour faire des quiz ya peut-être ça :

http://sourceforge.net/projects/livequiz
irimi