Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPHOTOS PERDUES!!!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Sep, 2005 17:04

Besoin d'un logiciel simple et en francais pour récupérer des photos supprimées par erreur sur mon P.C. Merci....
zara55

Jeu 15 Sep, 2005 17:18

Salut, pas libre et sous windows mais qui marche très bien: PCinspector
J'espere que tu n'as pas écrit de données sur le disque dur depuis...
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Jeu 15 Sep, 2005 17:36

Ben j'en viens!! j'ai retrouvé "une partie" de mes photos, mais là impossible d' ouvrir les photos on me demande de vérifier si le disque est bien insérer???? le disque G ( support amovibles des périphériques)....ou de vérifiez que la ressource réseau est disponible ( comment je fais!!) bref, j'enrage car j'ai les fichiers sous les yeux, et impossible d'y accéder, le fait que ce soit tous des raccourci pose-t-il problème???
zara55

Jeu 15 Sep, 2005 17:42

Si c'est sur une carte mémoire, ou un support amovible du même genre, li faut peut-etre essayer avec smart recovery
Sinon, je vois pas... :?
lebipbip

Jeu 15 Sep, 2005 18:59

Pas libre mais gratuit :

Restoration
Freeundelete
Penguin

Dim 18 Sep, 2005 17:16

je n'ai pas réussie à tout récupérer mes photos, je voudrais scanner VIA inspector smart recovery, mais j'ai un souci, voici ma config

selection périf: disque local C
Format fichier: jpg
disque destination: dossier "récup" que j'ai créer

Et là ça me dit que le disque source et la cible sont les mêmes, choisir une autree cible...la cible c'est le disque de destination??? je sais pas trop!!
zara55

Dim 18 Sep, 2005 20:12

Bon, alors on résume: les photos sont sur quel disque? je pensais qu'elles était sur un support amovible
le disque G ( support amovibles des périphériques)
Si c'est le cas, le disque G est le disque source. Lorsque le logiciel demande de sélectionner le péripherique, c'est CE disque qu'il faut sélectionner. Le disque de destination étant C, et plus précisement le dossier récup que tu as créé.

si les photos sont sur C et que le dossier de récup est aussi sur C, le programme demande une autre destination car il risque de réécrire sur les fichiers qu'il tente de récuperer... Dans ce cas, il faut donner un autre disque dur comme destination, ou au pire, une disquette peut-etre.
lebipbip

Dim 18 Sep, 2005 21:58

lebipbip a écrit:Dans ce cas, il faut donner un autre disque dur comme destination, ou au pire, une disquette peut-etre.

ou justement un support amovible, car la disquette risque d'être un peu juste. ;)
leto_2

Lun 19 Sep, 2005 06:42

Ha ben oui! suis-je bête! :D
lebipbip

Lun 19 Sep, 2005 11:21

Oui!Oui j'ai récupérer quelques photos sur le disque amovible G? Mais c'était seuleument les dernières photos "tirées" et non effacées! en fait c'est complètement dingue car j'ai les icônes (dossier jaune avec titre) sous les yeux, mais je peux pas ouvrir!!! j'ai essayer en branchant mon lecteur de mémoire sur les icones pour peut-être RESTAURER, mais je ne trouve pas de fonction RESTAURER en faisant un clic droit;

eT si je scan via inspector, je choisis disque D systems_sav?????? puisque sur le disque source (disque G amovible, je n'ai pu récupérer que les dernières photos) je veux récupérer les ICONES FANTOMES!!!! je sais tout ça fait un peu brouillon...pas évident à distance...
zara55