Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantmodem et lecture de fichiers son et image ne marche pas

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 14 Sep, 2005 22:39

bonsoir tout le monde!!!

j'ai depuis deux jours installé ubuntu ,sur mon portable acer aspire 2010, en double boot avec win xp .

je ne connais rien a linux.

j'ai reussi hier ,grace au tuto de ubuntu.fr, a faire apparaitre ma partition win dans ubuntu.mais impossible de lire le moindre fichier son ou image avec les lecteurs installés par defaut,ni de cd d'ailleurs.
la carte son doit etre reconnu car il y a parfois des sons....c'est une realtek AC'97
au niveau du modem ca ne marche pas non plus,il semble etre reconnu mais pas activé ,ou quelque chose du genre.

c'est un agere system AC'97

voila si une bonne ame passe par la...........

merci
Dernière édition par nozof le Jeu 15 Sep, 2005 23:38, édité 1 fois au total.
nozof

Mer 14 Sep, 2005 22:43

j'ai lu quantite de post mais pas trouve
nozof

Mer 14 Sep, 2005 23:20

salut Nozof,

As tu commencé par suivre les indications d'Ubuntu Guide : http://fr.ubuntuguide.org/ ?

visité les forums d'ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org ?
visité le wiki d'ubuntu-fr : http://wiki.ubuntu-fr.org ?

essayé Easy Ubuntu qui permet d'avoir très rapidement une Install utilisable
http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph ... -21-est-la

enfin, c'est vrai que sans modem fonctionnel, ubuntu sonne un peu creux.
Quel est ton type de model , et pour quelle connexion internet?

Azu - Willy
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Mer 14 Sep, 2005 23:33

Bon, ta carte son, elle marche forcément, j'ai la même sur mon chipset via. donc, c'est probablement que tu n'as pas désactivé l'acpi dans le bios.

Par contre, pour le modem, si sous windows c'est un hsf modem, ou un winmodem, il sera difficile de le faire marcher.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 15 Sep, 2005 00:06

Tout d'abord merci de me repondre.

azuram

j'ai deja passè la nuit derniere sur ubuntu .org mais merci beaucoup pour ubuntuguide qui a l'air assez fourni(je viens juste de jeter un oeil),
pour ce qui est de easy ubuntu j'ai lu beaucoup de posts qui le mentionnaient, mais puis-je le charger avec win puis le recuperer avec ubuntu???

au niveau du modem ca ne marche pas non plus,il semble etre reconnu mais pas active ,ou quelque chose du genre.

ttoine

ce n'est pas a priori un problem de carte mais
lorsque j'ouvre un titre d'un cd ,il me dit :impossible d'ouvrir untitled 1 ,avec tout un bla bla que c'est un fichier de type audio wave de type inconnu et qu'il y a un risque de securite.je ferme cette boite de dialoque mais si je recommence c'est pareil.
je fait donc un clic droit sur mon fichier et choisi :ouvrir avec totem et il me dit:totem n'a pas pu lire <<cdda:///dev/hdc/untitled 1>>.
could not open resource for writing.

voila merci a vous
nozof

Jeu 15 Sep, 2005 03:18

Salut.

C'est que tu n'as aucun codec d'installé, donc forcément il ne reconnait rien. Il te faudrait installer les paquets :

- libdvdcss2 pour lire les DVD.

- w32codecs pour lire quasiment toutes les vidéos et tous les sons.

Ou bien tu peux charger et installer EasyUbuntu, comme le dit azur, comme ça tu auras tout ce dont tu risques d'avoir besoin ultérieurement pour une utilisation "basique".

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Sep, 2005 17:17

could not open resource for writing
bizarre... reading normallement, non ?

Pour installer les w32codecs sous ubuntu, c'est pas pratique. Installe plutôt la librairie "ffmpeg" qui en plus est libre.

En passant, c'est tout de même bizarre que tu n'es pas de codec installé : par défaut, dans ubuntu, ya tout ce qu'il faut pour lire les cd...

En complément de l'ubuntu guide, tu peux aller voir http://ubuntu.ttoine.net et aussi Esay Ubuntu

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 15 Sep, 2005 22:42

salut

il est vrai que je n'avais pas songè aux codecs, mais etant un grand debutant je vais chercher des choses tres compliqués, de plus sous win j'utilise vlc ,alors les codecs........

mais j'aurais pensé que les codecs de bases etaient installés par defaut.

la version d'ubuntu que j' ai intallé provient du magasine"linux+ distro" qui propose la debian 3.1 et en "bonus " ubuntu et kubuntu.Cette version serait-elle incomplète??????

ttoine c'est bien "writing " qui apparait dans le message!!!
nozof

Jeu 15 Sep, 2005 23:06

nozof a écrit:de plus sous win j'utilise vlc ,alors les codecs........

Ben installe VLC ici aussi !! :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Sep, 2005 23:29

ok pour vlc mais comment mon modem ne marche pas non plus

au niveau du modem ca ne marche pas non plus,il semble etre reconnu mais pas activé ,ou quelque chose du genre.

mais puis-je le charger avec win puis le recuperer avec ubuntu???
nozof