Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFRAMASOFT fonctionne-t-il toujours?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 15 Sep, 2005 08:10

FRAMASOFT fonctionne-t-il toujours?
on peut se poser la question, lorsque après avoir posé un contrib
http://www.framasoft.net/ecrire/articles.php3?id_article=4164

on ne trouve aucun commenctaires sur son post
je crois que je ne suis pas le seul à me poser des questions

http://www.framasoft.net/ecrire/articles.php3?id_article=4006

http://www.framasoft.net/ecrire/articles.php3?id_article=4081

ou dans le forum interne
http://www.framasoft.net/ecrire/forum.php3

je pense qu'une bonne explication, pas de celle perdues au fond d'un forum est nécessaire

PS - J'apprécie et utilise le travail de Framasoft

PS - Je n'aime pas la nouvelle présentation qui désavantage les logiciels par rapport aux articles, la version intermédiaire avec les sous rubriques me semblaient plus efficace (la première était devenue trop lourde)
Dernière édition par rpapa le Jeu 15 Sep, 2005 14:40, édité 1 fois au total.
rpapa

Jeu 15 Sep, 2005 09:10

bonjour et bienvenue sur ce forum,

les liens ne renvoient vers pas grand chose, le plus simple serait peut être de copier les infos concernées, histoire de comprendre le titre expéditif de ce post ?
LS.

Jeu 15 Sep, 2005 09:17

les liens doivent renvoyer sur la partie privée ed FRAMASOFT

il suffit d'être inscrit pour visualiser le contenu
on lit ainsi dans les forums associés aux articles indiqués

il y a 3 semaines rpapa

note aux admins : j’ai placé cet article dans cette rubrique mais je ne suis pas satisfait, il manque dans framasoft une rubrique sciences - technologie ou l’on pourrait placer les logiciel à dominante technologique, plusieurs des logiciels déja présentés dans Framasoft pourraient y trouver leur place comme :
- Digsim
- Classic ladder
- Qcad

Merci

ce forum n'a pas de réponses

dans le suivant

il y a 2 mois scls19fr

Bonsoir,

j’aimerais bien savoir ce qui empêche de publier cet article

Merci

idem, pas de réponses, vous noterez la date
rpapa

Jeu 15 Sep, 2005 11:14

Ce qui empêche de publier cet article ? Le temps peut-être... Framasoft est composé de "bénévoles"...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 15 Sep, 2005 11:40

je le sais

je veux bien valider quelques articles, par exemple de la rubrique dont je parle plus haut
rpapa

Jeu 15 Sep, 2005 11:50

Je comprends fort bien la frustration de ceux qui ont proposé, qui ne voient pas leur notice en ligne, et à qui nous ne donnons aucune explication. Au nom de toute l'équipe nous nous excusons pour ce manque de communication.

Les vacances, la rentrée scolaire, la sortie de la FramaKey, ainsi que la préparation et l'organisation de manifestations (RMLL, Fête de l'Huma) ont pesé récemment à n'en pas douter sur le dynamisme de l'annuaire des logiciels libres.

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ce qui empêche de publier cet article ? Le temps peut-être... Framasoft est composé de "bénévoles"...

C'est effectivement une question de temps associé aux moyens humains à notre disposition qui sont par nature fluctuants.

Pour le moment nous n'avons plus assez de permanents, permanents qui assuraient auparavant le suivi des notices. Mais techniquement ce suivi des notices n'était pas non plus satifaisant.

Ne pouvant plus faire face, nous avons pour le moment "gelé" l'ancienne procédure qui permettait à tout visiteur du site de s'inscrire dans l'interface privée pour proposer une notice. Et nous avons décidé de nous donner du temps pour :
- nous compter
- décider d'un autre workflow des notices (le processus qui va de la proposition à la mise en ligne)

Nous envisageons de passer désormais par un wiki et nous hésitons entre le wiki actuel et le wiki support de Wikipédia.
Cela prendre un peu de temps mais on espère au final améliorer la situation.
Patience donc et merci pour votre compréhension.
aKa

Géo : Roma

Jeu 15 Sep, 2005 12:58

Mes deux centimes d'euro:

(1) En ce qui concerne la notice de rpap sur le logiciel "MecaTools -SchemSoft" la raison de la non-validation est sans doute sa licence: ce logiciel n'est pas libre.

(2) En défense de l'équipe de framasoft il faut aussi dire que l'inverse est vrai. Des administrateurs (ou d'autres utilisateurs) ont laissé des messages en bas de certaines notices, suggérant des améliorations. Dans beaucoup de cas les auteurs des notices n'ont pas réagi (i.e. amélioré la notice)
hjs

Jeu 15 Sep, 2005 13:37

J'ai aussi fait ca et là dans les forums des remarques qui font le même constat que rpapa.

Les contributions sont nombreuses on ne peut pas en vouloir aux "bénévoles" qui ont aussi un travail et une vie à côté :)
A cela s'ajoute la multiplication des outils (forums / wiki ) et les projets internes (ex. framakey) qui accentuent encore le travail des "bénévoles".

Une pagaille qui à mon avis dépasse les bénévoles eux-même (et dépasse aussi la seule explication du manque de temps) lorsque au lieu de canaliser logiquement les contributions d'autres espaces de contributions (forum et wiki) voient le jour.

La situation actuelle décourage certains contributeurs et entâche la réputation de framasoft, inadéquate avec un esprit Libre si les contributions, modérées, ne le sont pas.

Face à ce constat, je rejoins rpapa pour demander une annonce officielle (et sur le wiki, et dans l'interface spip, et dans le forum de contribution du coup) pour éclairer les contributeurs sur la situation et savoir éventuellemment s'ils doivent continuer à contribuer ou pas, ou et comment?
ikou

Géo : lille

Jeu 15 Sep, 2005 14:05

Pour 3 euros :
la raison de la non-validation est sans doute sa licence peut etre mais la raison de la non-validation n'est expliqué.

Les administrateurs (ou d'autres utilisateurs) ont laissé des messages en bas de certaines notices, suggérant des améliorations. Dans beaucoup de cas les auteurs des notices n'ont pas réagi.
C'est vrai mais pour 1/100 eme des notices qui sont 600 en attente de validation ou de rejet, d'autant que la majorité des auteurs ont un mail perso s'il s'agit de les relancer.

L'explication de Aka me semble plus pertinente , les modérateurs sont moins présent ou moins nombreux dans l'interface de rédaction forcément ca n'aide pas.
Histoire de me modérer (décidément) , critiquer et ne rien faire, je me propose pour suivre la rubrique graphisme et web si toutefois cet espace de rédaction n'est pas abandonné il serait bon de trouver d'autres bénévoles pour gérer.
ikou

Géo : lille

Jeu 15 Sep, 2005 14:35

Pourqoui ne pas, dans le cas présent lancer un appel a contribution (pas brousouf mais huile de coude "extra vierge") pour trouver des modos, et anim ... pour repeupler l'actif framasoftien !

Je pense qu'il faut une équipe qui ce concentre sur la parie Logiciel.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)