Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:07
Supprimer les cookies

Cherche CMS !!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Sep, 2005 14:04

Bonjour, je requiert votre attention pour vous demander des conseils pour le choix d'un CMS!
Le site est trés bien fait, et les rubriques bien complètes, mais j'aimerais avoir l'avis d'habitués du CMS, pour me conseiller ou du moins exprimer leur point de vue. Je m'explique :
Je cherche en réalité un cms pour créer mon site perso d'artiste designer, en quelque sorte je cherche à créer mon porfolio!
N'ayant pas des connaissances en Php suffisantes, je vous remercie de pouvoir éclairer ma lanterne! Je suis un habitué des CMS, et je sais comment cela fonctionne, mais j'aimerais être certain de ne pas passer à côté de quelque chose (il sont telement nombreux ;D )
Merci à l'avance. :D
huraccan

Mer 14 Sep, 2005 16:15

salut,
tu peux te référer à cette discussion :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=9515&highlight=mambo

pour ma part je suis un adepte de mambo (devenu Joomla!) et j'en suis pleinement satisfait. tu peux y ajouter un composant de galerie pour ton portfolio, il en existe plusieurs.

a+
jips

Géo : Toulouse

Mer 14 Sep, 2005 22:17

Petite correction :
Mambo reste Mambo et existe toujours, son dev se poursuit.
Joomla! est un fork de Mambo suite aux derniers évènements ...
netchaiev

Jeu 15 Sep, 2005 21:06

Je me demande si une solution CMS est vraiment nécessaire dans ton cas. Si c'est "juste" pour exposer ton portfolio tu n'en as probablement pas besoin. A moins que tu souhaites exposer un nombre important de photos/dessins/... qui doivent être regroupés dans des catégories et mis à jour fréquemment. Dans ce cas, tu devrais te tourner vers une galerie d'images comme p.ex. PhpWebgallery.

Donc, à ta place, je ferais plutôt un site moi-même (via Nvu ou "à la main"). Comme ça tu peux faire un site à ta façon, qui va bien avec tes créations. Bon ceci risque de prendre un peu de temps, surtout si tu ne maîtrises pas (bien) le CSS. Si tu veux une solution rapide, alors pourquoi mettre les images sur Flickr. Ensuite tu crées une page d'accueil indépendante" où tu te présentes (notice biographique, cv à télécharger, ...) et tu renvoies vers la page Flickr pour tes créations. Et puis, et fur et à mesure, tu peux intégrer à ton site tes images qui se trouvent sur Flickr. Pour en savoir plus, sur cette approche va faire un tour sur le blog d'Olivier Meunier, et lis en particulier ce billet-ci
hjs