Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel libre de synchronisation Palm sous win XP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Sep, 2005 17:36

Bonjour,

Je recherche sans succès depuis longtemps un logiciel libre de synchronisation Palm sous win XP. J'en ai trouvé sous Linux mais pas sous win.
J'ai réussi à trouver du libre pou à peu pres toutes mes autres besoins mais pas pour celle-ci.

Merci

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 13 Sep, 2005 21:08

Si ton palm supporte SyncML , vas voir du coté de sync4j (http://sync4j.funambol.com/main.jsp?main=theproject)
netchaiev

Mar 13 Sep, 2005 22:19

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé de faire fonctionné ce logiciel mais il est très compliqué. J'ai à peine réussi à le démarrer!
Je cheche en fait un logiciel qui ressemblerait à celui de palm desktop mais en libre et mieux fait.

Merci

bruno
givo

Mer 14 Sep, 2005 07:21

Bonjour,

J'utilise un palm depuis des années mais n'ai jamais trouvé d'alternative au Palm Desktop...
Il existe en revanche des solutions pour synchroniser avec Lotus Notes (que j'utilise au boulot) ou aussi Outlook.

Pas très 'libre' tout ça !

De bonnes sources d'information pourraient être:
http://www.freewarefrance.com
http://www.pdacool.com/
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Mer 14 Sep, 2005 07:22

C'est sans doute une question un peu bête mais si tu cherches un tel programme c'est que tu as surement un palm sous la main.
Alors pourquoi PalmDesktop ne te convient pas ? Est-ce que c'est juste une question de licence ?
Larvation

Mer 14 Sep, 2005 07:58

Le Palm Desktop est je trouve mal présenté, peu pratique.
Comme les utilisateurs du Palm n'ont pas le choix, il n'y a pas d'effort de fait.
Un logiciel libre serait surement plus évolutif.
C'est aussi la volonté d'utiliser le plus de logiciels libres possible.

J'ai été étonné qu'avec le nombre d'utilisateurs de palm et aussi le nombre de sites consacrés au palm, il n'y est pas un Palm desktop libre. D'ou ma question ;).

Bruno
givo

Mer 14 Sep, 2005 08:15

Je comprends où tu veux en venir.

C'est vrai que PalmDektop n'est pas une application très pratique à utiliser ni très esthétique. A tel point que je ne m'en sers pour ainsi dire jamais et je préfère passer par le palm pour entrer mes données. Je ne l'utilise que pour conserver une sauvegarde de mes données.

Sur un forum (dévoué au palm) que je suis régulièrement, une question semblable à la tienne a été posée cette semaine (sauf pour ce qui est de la licence libre). Malgré le nombre d'utilisateurs qui y participent, personne n'a pu proposer une solution qui soit vraiment une alternative efficace à PalmDesktop (qui reste, malgré son manque de pratique, entièrement fonctionnel avec les palm). La seule chose qui est vraiment ressortie c'est que la version Mac de PalmDektop est plus fonctionnelle, plus jolie et plus pratique.

Mais l'idée d'une version libre m'interesse aussi... ou du moins plus fonctionnelle.
Larvation

Mer 14 Sep, 2005 09:22

La raison principale est que d'autres applications avec un prix peu elevé existe.

L'idéal serait d'avoir l'équivalent de Agendus pour windows mais libre...
alric95

Mer 14 Sep, 2005 09:56

Une version libre non seulement pour Windows mais aussi pour le palm car Agendus et payant partout !
Larvation

Mer 14 Sep, 2005 14:00

Merci Alric pour ces informations.

Si quelqu'un entends parler d'un projet libre qui se met en place, je suis preneur.

Bruno
givo