Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Articles et rubriques fantômes

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 14 Sep, 2005 12:02

Bonjour,

Lors d'une recherche sur "loupe" j'ai trouvé l'article Color Explorer - Couleur - Framasoft mais quand je le consulte je suis automatiquement redirigé vers la page d'accueil. J'ai décidé de rechercher "color explorer" pour retrouver sa nouvelle adresse et je suis tombé sur le plan du site où cet article est bien référencé, mais à l'adresse http://www.framasoft.net/article528.html. Cependant même problème, c'est un article fantôme car je suis redirigé vers la page d'accueil. Il en va de même pour la rubrique Couleur dans laquelle est censé être cet article.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de cache puisque SPIP fonctionne comme ça. Le plan n'est pas mis à jour, il faut peut-être le faire manuellement. De même les résultats du moteur de recherche semblent erronés puisque des articles qui n'existent plus sont trouvés.

Si quelqu'un sait ce qui est arrivé à cet article...

JM.
goa103

Géo : Lyon

Mer 14 Sep, 2005 12:54

Bonjour,

Non non ce n'est pas un problème de SPIP c'est volontaire, en effet le logiciel est gratuit mais pas libre, c'est pour cela que vous êtes redirigé vers la page d'accueil de Framasoft.
Nous avons décider de supprimer la partie des logiciels gratuit, nous en avons laissé que quelques uns mais le plus gros est passé à la corbeille.

Voici la notice dans le cache de google :

La notice de Color Explorer via le cache de Google.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 14 Sep, 2005 12:55

Bonjour,

il s'agit d'un logiciel gratuit non libre qui n'est tout simplement plus sur Framasoft.
La recherche se fait avec Google, et il ne l'a pas encore retiré de ses résultats. La redirection vers la page d'accueil évite d'avoir une erreur de type 404.

Pour ce qui est de la rubrique, c'est le même "problème", il s'agisait du rubrique ne contenant que des logiciels non libres, celle ci a été donc supprimé en même temps que les logiciels non libres. Or comme pour le logiciel, Google n'a pas encore fait le tri dans ses adresses.

Pour ton logiciel, tu peux regarder le cache de Google, mais malheureusement l'adresse du site n'était pas présente lors de la mise en cache par Google, donc tu n'aura que la notice sans lien vers le site officiel. (mais il semble que ce n'est pas le logiciel que tu cherchais)

Cordialement,
Léviathan
Invité

Mer 14 Sep, 2005 13:34

leviathan a écrit:Cordialement,
Léviathan

Désolé mais c'est Pseudogaetan qui sera couronné X-Or du forum pour cette fois :).

Un grand merci à tous les deux pour votre réactivité.
goa103

Géo : Lyon

Mer 14 Sep, 2005 13:39

Re bonjour,
goa103 a écrit:Désolé mais c'est Pseudogaetan qui sera couronné X-Or du forum pour cette fois :).

Un grand merci à tous les deux pour votre réactivité.

Rhoo tu as juste eu de la chance que je sois là au bonne endroit au bon moment ce qui n'est plus vraiment le cas en ce moment ;).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)