Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 14:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantUn tutoriel pour l'installations de logiciels sous linux ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 13 Sep, 2005 05:20

mpop a écrit:(ceci pour répondre à la Critique d'Athanor1).

Pas critique, mais objection. Si tu sais quel type de tuto tu veux voir apparaitre qui n'existe pas encore et répond à un besoin, c'est concret, c'est sensé, j'approuve.
TROIS : je ne sais pas comment trouver des contributeurs... où passer une annonce sur les forums, par exemple ?

Sur Framasoft ? il y a assez de débutants de tous niveaux, pour se joindre à un projet de tuto pas comme les autres.
(sans terminal ? pourquoi ? je peux garder mon jeu animals-game ? ;) )
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 13 Sep, 2005 09:55

Athanor1 a écrit:sans terminal ? pourquoi ? je peux garder mon jeu animals-game ? ;)
Parce que le terminal est réservé aux barbus qui ont reçu une offre d'emploi de la part de Microsoft.

Note to myself:
- relever mon courrier.

Où qu'il est ce kiwi ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 13 Sep, 2005 10:10

Téthis a écrit:
Athanor1 a écrit:sans terminal ? pourquoi ? je peux garder mon jeu animals-game ? ;)
Parce que le terminal est réservé aux barbus qui ont reçu une offre d'emploi de la part de Microsoft.

Non, ça c'est ce que les barbus disaient jusqu'à ce que j'arrive et que je leur envoies mes foudres. Ils voulaient se réserver l'usage du Shell, priver le peuple de la connaissance, et garder leurs privilèges. La seule solution était d'assiéger tranquillement le fortin et de tirer à vue à coup de questions, jusqu'à ce que le poisson leur tombe du bec.

(Et crosoft a inventé un truc qui s'appelle le dos, qui est petit et noir, et qui fait croire aux dosiens qu'ils voient un dos quand on leur montre une console: j'ai appris il y a peu qu'il existe des commandes pour mettre dans ce dos, j'ai voulu essayer, mais ces commandes ne font rien: c'est pas drole)

Attention: barbu est un adjectif qui ne peut s'appliquer que aux debianistes, car eu égard au temps requis pour configurer, ils n'en ont plus pour se raser.

Note to myself:
- relever mon courrier.

Où qu'il est ce kiwi ?

:?:
tu as oublié de configurer le cocotier ?
Mélodie

Mar 13 Sep, 2005 11:14

Athanor1 a écrit:(Et crosoft a inventé un truc qui s'appelle le dos
Haha... si c'était le cas ça se saurait. ;) MS-DOS

Wikipedia a écrit:Microsoft excellait dans la réalisation d'interpréteurs BASIC, mais n'avait rien dans ses cartons pour écrire rapidement un DOS. Elle porte alors son choix sur le QDOS (pour « Quick and Dirty Operating System ») créée par une petite firme de Seattle, qu'elle rachète et améliore petit à petit.

Athanor1 a écrit:Attention: barbu est un adjectif qui ne peut s'appliquer que aux debianistes, car eu égard au temps requis pour configurer, ils n'en ont plus pour se raser.
Haha... gloups.

Athanor1 a écrit:tu as oublié de configurer le cocotier ?
$ ./configure --with-coconuts-falldown --disable-flashy-and-groovy-windowframes --enable-multiconsole
$ make
$ sudo make install
password
$ cocotier
Cocotier 0.1 doesn't have supersayan power! Get root unlucky chum!
$ sudo cocotier
w00t ! You've been pwnd.

Ma'che pas ton cocotier.

Je parlais bien sûr du wiki pour le tutoriel installs-without-doubt-and-fear. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 13 Sep, 2005 11:59

Téthis a écrit:Elle porte alors son choix sur le QDOS (pour « Quick and Dirty Operating System »

Ah? ok.

Athanor1 a écrit:Attention: barbu est un adjectif qui ne peut s'appliquer que aux debianistes, car eu égard au temps requis pour configurer, ils n'en ont plus pour se raser.
Haha... gloups.

<mode=culture>Précision par un pote 'barbu': les barbus sont un poil intégristes et ne supportent pas un bout de code propriétaire dans leur système.
<mode/>

Athanor1 a écrit:tu as oublié de configurer le cocotier ?
$ ./configure --with-coconuts-falldown --disable-flashy-and-groovy-windowframes --enable-multiconsole
$ make
$ sudo make install
password
$ cocotier
Cocotier 0.1 doesn't have supersayan power! Get root unlucky chum!
$ sudo cocotier
w00t ! You've been pwnd.

Ma'che pas ton cocotier.

Houpfff! lol
<mode=configurer le cocotier>
D'un clic droit le fichier tar, sur "action -> extraire dans" et il est
désarchivé.
$cd /home/user/cocotier-0.1-i986

insérer floppy dans lecteur disquette
$umount /dev/floppy ou configurer en noauto
#./install.s

garder la disquette cocotier-0.1-i986 au sec et à l'abri de la lumière.
</mode>
<mode=FaQ-Cocotiers>
liste des utilitaires:
lai2
coco
noi2co
co2s
....
</mode>
gardons de l'énergie.

Je parlais bien sûr du wiki pour le tutoriel installs-without-doubt-and-fear. :)

Alors, il arrive ce wiskiki ? without doubt and fear, ça perd pas un peu de son charme ? :)
Mélodie

Mar 13 Sep, 2005 13:16

Athanor1 a écrit: On trouve tout dur, parce que vu l'évolution pour l'instant, on a pas souvent du monde pas loin pour nous aider à comprendre, en direct, et aussi et surtout parce que on est plein d'idées préconçues.
Et aussi parce que Windouche veut nous faire croire que tout est facile. Or si on reproche l'"ésotérisme de la ligne de commandes" à certains barbus ("savez-vous lire dans les lignes de commandes ?") , l'ésotérisme de Windouche se localise au niveau du plantage : pourquoi ça plante ? que peut-on y faire ?
La majorité des non-initiés ne font rien eux-mêmes, ils attendent les secours, pris au piège d'avoir voulu faire confiance à quelque chose qu'on leur avait gentiment installés, en leur faisant croire qu'ils ne pouvaient pas s'en passer. :twisted:
Faj

Mer 14 Sep, 2005 22:20

Je suis en train de passer mon site sur ubuntu sous wikini, que je trouve pas trop mal fait, surtout pour sa capacité à intégrer du xhtml dans le wiki. la partie sur Ubuntu est déjà commencée, en fait...

Donc, si vous voulez un espace dessus pour Mandriva, pas de problème.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 15 Sep, 2005 00:51

ttoine a écrit:Je suis en train de passer mon site sur ubuntu sous wikini, que je trouve pas trop mal fait, surtout pour sa capacité à intégrer du xhtml dans le wiki. la partie sur Ubuntu est déjà commencée, en fait...

Donc, si vous voulez un espace dessus pour Mandriva, pas de problème.

Toine

Je suis preneur.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 15 Sep, 2005 17:19

Eventuellement, je peux créer un sous domaine dédié, je préfère.

Choisissez un nom genre http:// trucmuche.ttoine.net, le ttoine.net étant obligatoire vu que je n'ai que ce domaine.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 16 Sep, 2005 14:22

Ça me semble être une bonne idée. Par contre je laisse la discrétion du nom exact à ta fertile imagination :)
mpop

Géo : Lyon