Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Plantage de X

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 19 Juin, 2004 13:07

Sdj a écrit:As-tu essayé de désinstaller kopete (en précisant aussi la désinstallationd des fichiers de config) ?

Tu veux dire apt-get remove --purge kopete ou bien aussi retirer d'autres fichiers ailleurs?

Sdj a écrit:Est-ce une version unstable ?

Je suis sous sid si c'est ce que tu veux dire.

Sdj a écrit:En fait, avant de s'attaquer au coeur de Kde, je tenterais une désinstallation des logs Kde

Les logs KDE? Je ne comprends pas ... et de toute façon, arrête-moi si je me trompe, mais ne suffit-il pas que le programme "fautif" ne tourne pas, pour éviter les problèmes?

Sdj a écrit:PS : Est-ce que tu as essayé de faire un apt-get install kde ?

Hm, je l'avais fait mais à un moment j'ai voulu me débarrasser de ce que je n'utilisais pas, du coup il est parti aussi (je n'avais pas le choix). Je veux bien le réinstaller si c'est la seule solution, mais j'aimerais éviter qu'il me rajoute 172 paquets (très exactement) que je n'utiliserai sans doute jamais.

Je viens de penser à un truc: j'ai aussi utilisé apt-build. Est-ce que je ferais mieux d'éviter ça? Est-ce qu'un package recompilé avec mes options pourrait poser problème?
Lecter

Sam 19 Juin, 2004 23:25

a priori non apt-build aucun rapport avec tes problemes. Pourrais tu envisager d'installer une autre distro en parralèle histoire d'être fixé ?
kaena

Sam 26 Juin, 2004 16:08

Hmmm un peu lourd comme solution ;) Sinon, comme j'avais encore ce problème même en fermant tous les programmes avant de logout/reboot/ ..., un autre truc m'est venu à l'esprit: le window manager. Se pourrait-il que kwin soit responsable de mes problèmes? J'ai donc changé de window manager sous kde (j'utilise openbox, c'est pas top top mais ça va, en fait le seul truc qui me gêne c'est qu'il n'y ait pas de barre "à la kicker" pour caser korgac, kgpg, kopete, ...), et je n'ai pas eu de plantage aujourd'hui mais je crois qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions, d'autant plus que j'ai eu une upgrade de kwin aujourd'hui ou hier. Je vous referai un topo après un laps de temps plus long, j'espère que j'ai trouvé la solution ...

Tiens, un autre truc bizarre maintenant que j'y pense: un ps -A ne liste pas kwin alors qu'en toute logique, il tourne en permanence. Par contre, openbox est bien listé ... étrange, non?

Bonne journée.
Lecter

Jeu 01 Juil, 2004 13:37

Bon, le changement de window manager ne sert à rien finalement, donc je suis de retour à mon point de départ.
Lecter