Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:49
Supprimer les cookies

programme télé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 13 Sep, 2005 07:57

Heureux possesseur de quelques nouvelles chaînes grâce à la Freebox, je me demandais s'il n'était pas possible grâce à des flux RSS ou autres, de recevoir chaque matin le programme de plusieurs chaînes choisies, voire d'appliquer des filtres pour repérer certaines émissions. Malgré moults recherches, pas moyen de trouver un programme qui se rapproche de cela.
Donc savez-vous si cela est possible et s'il existe des solutions logicielles (si possible sur Mac et surtout libres...) ? Merci d'avance.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 13 Sep, 2005 09:13

Bonjour

sans parler des nouvelles chaines, c'est possible ?

Je ne regarde que très rarement la TV.
Je n'achète donc jamais de prg TV.
Je passe donc parfois à coté de choses interessantes.

Un flux RSS m'irait bien, afin d'avoir les prg du jour.
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 13 Sep, 2005 09:52

Il existe des logiciels permettant d'afficher tout un tas de mini-programmes (des "widgets") sur le bureau, tels que Kapsules ou Klipfolio. Certains de ces widgets permettent d'afficher un programme TV.
Je ne sais pas ce qui existe sur Mac, mais dans la dernière version de Mac OS X sortie il y a quelques semaines, Apple a intégré un soft de ce genre (reste à voir s'il existe un widget "programme TV" exploitable pour lui).

Pour les possesseurs de Freebox, on trouve un soft (indépendant de Free) qui s'appelle FreeGo et qui permet de gérer plus simplement son compte et qui a une partie programme TV. Malheureusement, l'interface de la partie en question est très mal conçue et ne sert pas à grand chose.
Il me semble qu'une orientation du soft vers une licence GPL est prévue pour la prochaine version (qui sortira... un jour).

Sinon, certains sites de programmes TV ont une option permettant d'envoyer le programme de la journée par e-mail tous les jours. Je n'ai jamais testé ce genre de fonctionnalité.
Et pour les gens qui n'achètent jamais de magazine TV, la plupart ont leur site web sur lequel tous les programmes sont accessibles gratuitement (j'utilise tvmag.com qui permet de personnaliser les chaînes à afficher et qui a les chaînes de la Freebox).
abelthorne

Mar 13 Sep, 2005 09:58

Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Mar 13 Sep, 2005 10:51

merci

manifestement c pas ce soir que je vais regarder la TV !!!!
:x
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 13 Sep, 2005 16:38

Boost a écrit:Un chtit flux RSS !!!

http://medias.krinein.com/programmes.html

En lien direct : http://medias.krinein.com/programmes.rss

Chris

Oui, mais il ne donne que les chaînes hertziennes... Moi aussi j'ai une Freebox, j'aimerais bien, au moins, les chaînes TNT...
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 17 Sep, 2005 08:03

Pas moyen de tester FreeGo. J'obtiens une image disque qui refuse de s'ouvrir. J'ai pourtant tout essayé... De toutes façons, le logiciel dépasse les fonctions qui m'intéressent et j'avoue ne pas être enthousiasmé quand je regarde le descriptif sur le site, mais simple avis personnel.
Pour le flux RSS, c cool, mais réseau hertzien uniquement. Je crois qu'il me reste à essayer de récupérer des flux RSS sur chaque chaîne. On va voir si c'est possible.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille